Vous êtes branchés cinéma plus que petites expositions parisiennes ? Bonne nouvelle ! La Cinémathèque met en ligne des films gratuits d’artistes phares.
L’art du cinéma permet à des artistes d’explorer la notion de rythme et de mouvement. C’est ce qui vous intéresse ? Alors vous serez heureux d’apprendre que la Cinémathèque met à disposition sur le net, des films gratuits des plus grands maîtres de l’art de l’image. C’est sur la plateforme numérique Henri, qu’est proposé chaque jour à 20h30 un nouveau film parmi la liste que la Cinémathèque a constituée au cours de ces vingt dernières années. Un rendez-vous quotidien qui plaira à plus d’un passionné.
Voir cette publication sur Instagram
Au programme : les trois premiers épisodes de La Maison du mystère d’Alexandre Volkoff, inspiré du roman de Jules Mary. L’histoire met en avant Julien Villandrit, propriétaire d’une usine de textile dont le gérant, Henri Corradin, est son ami d’enfance. Tous les deux aiment la même femme, Régine de Bettigny, qui accorde sa main à Villandrit. Fou de jalousie, Corradin va user de tous les moyens pour briser le couple. Personne n’est à la place de personne, d’Ange Leccia et Dominique Gonzales-Foerster est un film qui illustre le parcours du chanteur Christophe, décédé le 16 avril 2020. Des rushes du projet documentaire inachevé sur Marc Chagall, produit par le fondateur de la Cinémathèque française, Henri Langlois, qui a donné son nom à la fameuse plateforme, seront également disponibles. Chagall était le peintre qu’il admirait le plus. Langlois s’immisce donc ici dans son intimité, pénétrant son jardin à Saint-Paul-de-Vence. Un autre documentaire inabouti de 8 minutes, consacré cette fois à l’artiste peintre Matisse, nous offre de rares images de son travail, à Vence et à Nice, où il schématise le procédé de découpage. Retrouvez également les œuvres d’Otar Iosseliani, Raoul Ruiz ou encore Jacques Rozier.
2 commentaires
[…] Art […]
[…] Art […]