A.P.C. continue d’enchaîner les collaborations dans le cadre de son programme « Interaction ». Après avoir collaboré avec Lacoste dernièrement, direction le Japon et l’univers de Bape pour ce quinzième volet d' »Interaction ».
Jean Touitou espère à travers le programme « Interaction » multiplier les collaborations avec différents artistes et personnalités. Le créateur d’A.P.C. souhaite faire appel à des entités extérieures pour apporter leur vision sur les différentes collections chaque saison. Lancé en 2019 avec « Interaction #1 » en collaboration avec Kid Cudi, A.P.C. s’apprête aujourd’hui en 2022 à collaborer avec un des géants du streetwear nippon : Bape.
« Dans les années 90, A.P.C. a connu un fort succès au Japon, et je me rendais souvent à Tokyo, au moins deux fois par an. Dès que je l’ai découverte grâce à mon ami Hiroshi Fujiwara, A Bathing Ape est une marque qui m’a fasciné parce qu’elle a réussi à enraciner une obsession cinématographique dans une culture streetwear dont l’influence est devenue et reste majeure ». Jean Touitou, Fondateur d’A.P.C.
Un respect mutuel
« Interaction #15 » signe la première collaboration entre A.P.C. et Bape. Les pièces combinent l’ADN denim et workwear d’A.P.C. et l’identité de Bape avec son célèbre camo mais aussi le « Baby Milo ». L’amour que porte Jean Touitou pour la marque fondée par Nigo se ressent à travers la collection. Notamment par l’habilité avec laquelle le créateur arrive à jouer avec le camo Bape. En effet, les basiques A.P.C. à base de denim ainsi que la veste coach conservent leurs coupes habituelles mais s’habillent cette fois du « 1ST CAMO » designé par SK8THING.
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« Cette interaction a été l’occasion pour moi de jouer avec quelques éléments cultes de nos marques respectives : le camouflage, le denim bien sûr, et surtout le « Baby Milo » dont la candeur me paraît spécialement appropriée pour nous remonter le moral après ce temps de pandémie. De la grande moulinette de cette interaction sont sortis des vêtements oversize, des délavages intéressants, des t-shirts et sweatshirts ludiques, bref, une fusion de nos deux univers ». Jean Touitou, Fondateur d’APC
En plus du « 1ST CAMO », Jean Touitou s’amuse avec le célèbre « Baby Milo ». En résultent des pièces aux graphiques ludiques censées nous mettre du baume au coeur. Les petits comme les grands pourront revêtir des t-shirts et pulls à col rond abordant le petit singe accompagné du branding A.P.C. Enfin, des accessoires en denim comme des casquettes ainsi qu’un sac seront disponibles.
La collaboration entre Bape et A.P.C. est disponible depuis le 3 septembre chez A.P.C. en ligne et en boutique.
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