Hier soir à 20h, Simon Porte Jacquemus présentait son défilé tant attendu « L’Amour » à une heure de Paris, dans un champ de blé, auquel quelques invités seulement ont pu assister. Retour sur ce défilé aux airs de pique-nique bucolique.
C’est dans les champs de blé du Parc Naturel Régional du Vexin, dans le Val-D’Oise, que Jacquemus a décidé de poser ses valises le temps d’un défilé. C’est un peu plus tôt dans la soirée que le créateur a donné le ton en imposant le masque de protection pour accéder à son défilé; respectant ainsi les gestes barrières. Le tout dans un décor champêtre prônant la simplicité.
Voir cette publication sur Instagram
Ce défilé marque un retour en force du défilé physique à l’heure où la Fashion Week s’est vue contrainte d’imposer des défilés digitaux. Cependant, Jacquemus a de nouveau frapper fort en présentant son défilé via un live Instagram. Cachés dans les blés, les sièges des invités respectaient chacun un mètre de distance, et pour couronner le tout, un petit pochon Jacquemus contenant un masque en toile beige, une petite bouteille de gel ainsi qu’une bouteille d’eau, ont été mis à disposition des invités.
Et côté mode ?
C’est dans des tons simples, allant du noir au jaune pâle, en passant par le beige, comme pensée pour un mariage, un baptême ou une fête, que le créateur nous a fait part une nouvelle fois de sa créativité débordante et de son goût pour l’été qui nous ramène tout droit dans le Midi. Un esprit de campagne, ou encore de pique-nique dans les champs, avec une succession de jolies robes fendues qui laissent entrevoir légèrement la peau. Des matières légères et ajustables qui rappellent la chaleur provençale.
Jacquemus, fidèle à lui-même, opte pour une chemise ouverte très légère, ou encore un pantalon cargo aux multiples poches. En outre, une veste de costard jaune pastel, faisant rappel au blé, parsemé de couverts : un petit clin d’oeil original au pique-nique, le tout dans une simplicité étonnante que l’on pourrait presque porté pour aller au travail.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Comme toujours, le natif de Salon de Provence signe un défilé aux allures estivales, qui nous transporte tout droit vers un amour bucolique. Une collection aux tons saturés et à l’allure champêtre qui nous donne envie de s’évader dans un champ de blé. La récolte est bonne, merci Jacquemus !
Dans le reste de l’actualité mode, Rihanna lance sa nouvelle gamme de produit nommée Fenty Skin.
1 commenter
[…] Mode […]