L’année 2020 a été riche concernant les sorties dans le rap français. Mais 2021 proposera de très bonnes sorties, que ce soit du mainstream ou de l’underground. Il ne reste plus qu’à patienter.
Le temps passe et les moeurs changent. Très longtemps dénigré et attaqué pour ce qu’il est, le rap français connaît depuis quelques années une croissance sans précédent, nous offrant alors un large panel d’albums et d’artistes qui, soyez-en sûr, feront couler beaucoup d’encre en 2021… Une année qui commence s’annonce plus que prometteuse !
JVLIVS : Tome II – SCH
Après la sortie de JVLIVS il y a maintenant 3 ans, SCH nous prépare la suite de cette série de projets. Un succès dès le premier opus, de quoi être confiant pour la prochaine étape. Il a d’ailleurs annoncé il y a quelques jours une sortie proche, lors d’un appel sur Skyrock : » JVLIVS II arrive tranquillement sur la planète Terre, il est vers Mars. «
Everything Tasteful – Lala &ce
Bonne nouvelle. Après une agréable performance lors de son COLORS SHOW fin 2020, l’ex membre du 667 sort son troisième projet, composé de 8 titres, ce 29 janvier. D’ailleurs déjà disponible en précommande pour les plus impatients !
Château Noir – Kaaris
Attention, il s’agit là bien de Kaaris, et non de son alter ego Kaarism, ayant déjà sorti un projet parodique du même nom. Il y a 4 jours, Kaaris a officialisé la reprise de la composition de son projet Château Noir, aux côtés de Therapy. On espère qu’il sera à la hauteur de ses anciens projets, Or Noir, qui tout comme le bon vin, prennent de la valeur avec le temps.
Back to the futur 🥶 therapy&bigriskaa CHÂTEAU NOIR c’est reparti 🤫 pic.twitter.com/lLvMJSuJSN
— KAARIS (@KaarisOfficiel1) January 7, 2021
LVDL (La Vie De Luxe) – Youv Dee
Ce projet tant attendu par ses fans, va voir le jour le 5 février prochain. Le magnifique morceau De Toi sorti il y a peu, laisse un avant-goût de réussite sur ce projet. Il est disponible en précommande dans un pack composé d’un album physique dédicacé, un set de cartes à collectionner arborant les projets et autres signes représentatifs de l’artiste, un t-shirt, ainsi qu’un set de tatouages éphémères. D’ailleurs, une de ces cartes ultra-rares donnera un accès exclusif à son concert à la Cigale, transport et une nuit dans un hôtel 5 étoiles compris, ainsi qu’une rencontre avec Youv Dee.
Ultra – Booba
Ayant dévoilé 5G et Azerty, deux sons de son prochain et peut-être dernier album Ultra, Booba a su redonner le sourire à ses « ratpi », qui ont dû se contenter que de Trône depuis 2017. Espérons qu’il revienne en beauté ce 5 mars, surtout après ses nombreux récents buzz sur les réseaux sociaux.
Le countdown peut commencer… #ULTRA 🏴☠️ pic.twitter.com/zoahTHE0Pu
— Booba (@booba) January 7, 2021
Ciela – Dioscures
Le producteur de Laylow, ayant joué une place majeure dans la production de l’album TRINITY, annonçait le 15 décembre dernier la sortie de son projet unique projet Ciel, en même temps que son souhait d’arrêter la musique à seulement 25 ans. Un mélange de joie et de tristesse de la part de ses fans, qui n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. Tout de même, rendez-vous le 6 février pour découvrir ce projet.
L’amour et la violence – Ash Kidd
Pour son premier album studio, Ash Kidd aura pour objectif de réchauffer les coeurs pour cette nouvelle année 2021. Un date de prévue : le 29 janvier. Pourtant habitué à ne pas faire de feats (ou seulement avec des gens très proches de lui), nous retrouvons Mc Solaar et Elia sur deux tracks. Un seize titres qui va plaire aux fans du 16poetic.
Ashe tape vol.3 – Ashe 22
Après la sortie de Movie Tape en 2020, celui qui maitrise la drill, la trap et le no-melody parfaitement en France sort son troisième opus de la série des Ashe Tape pour une date qui reste toujours inconnue ! Annoncée dans un tweet d’Ashe laissant penser que la sortie aura lieu le 22 d’un mois inconnu de 2021, le tweet en question a finalement été supprimé.
Intégral – Nahir
Après avoir dévoilé les titres Moneygram ft. Freeze Corleone, et Paris-BX ft. Frenetik sans oublier la récente signature du label AWA, l’originaire de Bobigny dévoile Ça va bien se passer, extrait de son premier album qui sortira en ce début d’année 2021. Aucune date n’a cependant été dévoilée.
Bonus : Ultraviolet – Ateyaba
Attendu depuis 2017, et repoussé chaque année. Comme dirait Dewey dans la série Malcolm : « Je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu. » Blague à part, on espère une sortie cette année !
1 commenter
[…] Musique […]