L’histoire d’amour entre l’équipementier Jordan Brand et le club de la capitale continue. Le PSG a dévoilé ce jeudi leur nouveau maillot pour la fin de saison 2021/2022 ainsi que leur collection « Printemps 2022 ».
Depuis 2018, Jordan est le principal équipementier du PSG. Ce partenariat historique mêlant football et basket-ball a offert au PSG une visibilité énorme dans le monde entier, notamment aux États-Unis. En témoigne l’écho qu’a la collection PSG x Jordan « Spring 22 » outre-Atlantique.
Le Paris Saint-Germain est un club à part dans le monde du football. En effet, la politique de recrutement des dirigeants, visant à recruter des grosses stars, ainsi que le partenariat avec Jordan, participe à la renommée mondiale de la marque « PSG ». Peu de clubs peuvent se permettre de sortir des collections textiles aussi régulièrement ainsi qu’un nouveau maillot en milieu de saison.
Une ADN basket-ball
Cette nouvelle tunique reprend l’ADN basket-ball du maillot Homme de cette saison en rendant hommage aux Chicago Bulls, la mythique franchise portée par MJ dans les années 90. À l’instar du jersey porté par les Bulls, le maillot présente une belle robe blanche et reprend les liserés rouge et blanc au niveau du col et des manches. Le short reprend quant à lui le motif diamant, propre aux Bulls et rappelant tout de suite l’univers de la balle orange.
On a pu voir le maillot sur les épaules des joueurs parisiens hier soir lors de la victoire face à Rennes. Des Parisiens sauvés comme souvent cette saison par Kylian Mbappé dans les dernières secondes.
Le maillot ainsi que le short de la collection PSG x Jordan « Spring 22 » sont d’ores et déjà disponibles sur Nike.com.
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En plus du maillot, une collection textile est également prévue. On y retrouvera des ensembles de survêtements, des hoodies, des t-shirts, ainsi que des casquettes estampillés des logos du PSG et de Jordan Brand. La collection s’adresse à tous et saura ravir les fans du club de la capitale.
Une Nike Air Jordan 1 Mid « Paris » est également prévue, cette dernière sortira le 15 février prochain en même temps que la collection textile. La paire reprend les couleurs du maillot, avec en plus des détails gris. On retrouve aussi le logo « Wings » en rouge, en rappel aux liserés présents sur le maillot. Enfin, un swoosh bleu marine vient compléter ce look épuré.