Connu essentiellement sur YouTube, RASKA dévoile après des mois de préparations sa Big Santa Tape, où l’on pourra retrouver des sons exclusifs de rappeurs, mais aussi bien d’autres surprises. Trente Trois Degrés vous explique plus en détail ce projet.
À la base réalisateur de clips et youtubeur, RASKA enfile son bonnet rouge ainsi que sa hotte pour jouer les Père Noël et nous offre Big Santa Tape !
Après JUICE et JUICE’Max, une série de clips réalisée entièrement et gratuitement afin de mettre la lumière sur des rappeurs underground, RASKA semble avoir pris goût à réunir différents rappeurs sur un projet commun.
C’est donc ce 27 novembre 2021, et au travers d’une vidéo sur sa chaîune YouTube, qu’il annonce la sortie de sa Big Santa Tape pour le 10 décembre sur les plateformes, accompagnée de sa Big Santa Box, remplie de bonnes surprises !
La mixtape et ses clips musicaux
Comme à son habitude, RASKA montre encore une fois son amour pour la scène émergente du rap francophone, et a réuni pour l’occasion 6 rappeurs sur cette mixtape, composée de 6 titres accompagnés de clips vidéo.
Au programme : thaHomey, Slimka, Sto, Beeby, Rad Cartier et Bekar.
Les clips, quant à eux sont réalisés dans un univers 3D très proche de celui du groupe Black Mamba, groupe populaire dans les années 2000 pour son tube « Ghetto Millionaire« . À la réalisation, RASKA a collaboré avec @hell.i.ot, et les clips paraîtront à partir du 2 décembre, où ils s’enchaîneront à plusieurs jours d’intervalle durant le mois. 6 morceaux, et donc 6 clips.
Quoi d’autre dans cette box ?
Cette box, en édition très limitée (entre 100 et 150 pièces), comportera donc une version physique du projet musical, un t-shirt arborant le logo du projet, des stickers des rappeurs, un poster, ainsi que des bonbons créés spécialement pour l’occasion. Il sera possible d’obtenir cette box sur le site officiel du projet dès le 1er décembre, ou alors pour les plus vaillants, grâce à vos points obtenus sur le site Festview, qui a aidé RASKA à réaliser ce projet.
Encore des surprises ?
Pour clore le spectacle, RASKA organise une release party le 9 décembre à Angers, où l’on pourra retrouver Slimka et thaHomey pour une soirée qui fera perdre le côté hivernal de ce projet. Une soirée d’ailleurs réservée à seulement 230 personnes.