Incarcéré depuis début juin, Rohff a annoncé sa libération sur les réseaux sociaux ce vendredi. « Libre depuis ce matin! Merci pour vos messages de soutien », a-t-il déclaré sur Instagram.
Bonne nouvelle pour ses fans mais aussi pour l’ensemble du rap français ! Le rappeur avait été condamné en appel à cinq ans de prison suite à une expédition punitive dans la boutique parisienne de son rival Booba, en 2014. Un vendeur âgé de seulement 18 ans avait été passé à tabac, un autre assommé et la boutique avait été saccagée. Grande figure de la Mafia K’1 Fry, Rohff s’était ensuite présenté au commissariat de lui même quelques heures plus tard.
Après ces quelques mois passés derrière les barreaux, l’artiste est désormais en liberté conditionnelle. Selon son avocate, Malika Ibazatene, sa détention s’est bien passée. « Il avait fait le choix de ne pas aller au quartier VIP dévolu aux personnalités et de rester en détention classique avec tout le monde », explique-t-elle.
Son dernier projet, le double album Surnaturel, est sorti le 14 décembre 2018 et avait marqué son grand retour. Du nouveau pour 2020 ?