Sold Out Burger
Note : 8/10
Fourchette de prix : 8€
Conseil de la rédac : Double Cheese
2 Rue Lucien Sampaix, 75010,Paris
Le restaurant livre sur Ubereats, Delivroo
Aujourd’hui, TrenteTroisDegrés vous emmène dans le 10ème car c’est cet arrondissement qui abrite Sold Out burger et son drôle de pari. Encore un burger me diriez-vous ! Mais sachez que Sold Out burger repose sur un concept particulier. Ici, on est dans une ambiance « back to basics » puisqu’on mise tout sur un produit : le cheeseburger. « Mais un produit entièrement frais et de qualité » si l’on en croit le co-fondateur du restaurant, Damien Fandos.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, tous les matins, c’est le même rituel : la viande est hachée à la main par les deux fondateurs. Celle-ci, un assemblage de plats-de-côtes et de basses-côtes (appelé patty chez les anglo-saxons), est un boeuf charolais. C’est sur ce steak grillé à la plancha, qu’on dépose une généreuse tranche d’american cheese, des oignons crus et des pickles de cornichons pour casser le rond du burger. Et comme un burger n’est rien sans sauce, Sold Out s’équipe de sa sauce secrète au goût légèrement sucré. C’est d’ailleurs un bun à la pomme de terre, moelleux comme il faut, qui renferme ce délice.
Et pour accompagner le burger, les fondateurs s’attèlent chaque matin, à la découpe des frites à l’aide d’un fries cutter venu tout droit des States. Les frites sont ensuite cuites à la belge, pour un résultat croustillant et gourmand.
Voir cette publication sur Instagram
Le tout donne un résultat somme toute classique mais c’est un parti pris par les deux fondateurs qui voulaient quelque chose de « sobre ». Sobre peut être mais conçu à la perfection. Résultat : une viande cuite à la perfection, un pain moelleux et une sauce qui twist le tout. Et un produit accessible à des prix dérisoires : 8€ pour un cheese burger de cette stature ? On croit rêver.
>> LIRE AUSSI | Cot Cot : le restaurant dont le poulet donne la chair de poule
Et si vous voulez goûter l’unique produit de Sold Out Burger, vous n’avez pas interêt à perdre du temps car quand il n’y en a plus, le restaurant ferme. D’où le nom ! Ainsi, pas de gâchis !
Voir cette publication sur Instagram
1 commenter
[…] Food […]