L’immortel « tote bag » n’est plus votre seule option. Voici une sélection de sacs unisexes qui conviennent enfin à la vie socio-professionnelle.
Dénicher le sac idéal, ce n’est pas une mince affaire. En effet, il reste souvent difficile de trouver les contenances parfaites afin par exemple, de transporter son ordinateur portable. La deuxième problématique se dresse face au design et à l’esthétique de ceux-ci. Enfin, on cherche avant tout une qualité irréprochable pour une pièce durable.
Mais alors, comment réussir à allier style et praticité ? C’est la question que nous nous sommes posé, en dressant cette sélection de sacs ambivalents.
Le « Croissant bag » LEMAIRE
Le sac « croissant » grand modèle par LEMAIRE est un emblématique de la marque parisienne qui se détourne en plusieurs formes et matières. En optant pour une matière cuir vous aurez le choix entre un cuir effet papier, un cuir nappa souple ou un cuir grainé souple. Si vous choisissez celui en coton celui-ci sera « enduit » de polyuréthane brillant, pour un résultat souple mais résistant. Alliant style, qualité et fonctionnalité ce sac apparaît comme un très bon compromis.
Le « Japanese Bag Classic » par MM6 – Maison Margiela
Au format moyen, ce « Japanese Bag » devient un véritable outil, en même temps qu’un accessoire de mode. Il est d’ailleurs devenu l’accessoire le plus emblématique de MM6. Confectionné en cuir PU, il s’inspire directement de l’origami ou l’art japonais du pliage papier.