La hype continue de monter. Alors que les deux rappeurs ont récemment annoncé la sortie d’un album commun, le premier morceau intitulé “Tchalla” résonne dans nos oreilles depuis hier 00h.
Voir cette publication sur Instagram
“Le poing levé comme les Black Panthers, fais un faux pas et tu dors par terre”, le ton est donné. Kalash Criminel, avec son habituel franc parler, pose les bases et nous embarque dans une balade mêlant rue et sujets de société aux côtés de Kaaris.
Mais Tchalla c’est d’abord une référence équivoque au mouvement révolutionnaire de libération afro-américaine “Black Panthers”. Le titre fait aussi écho, à une apostrophe près, au « Black Panther » de Marvel, T’Challa, le premier super-héros noir interprété par le défunt Chadwick Boseman. Un morceau symbolique donc, et un Kaaris sur ses appuis comme le souligne la très masculine punchline : “les couilles en vibranium comme Tchalla”.
>> LIRE AUSSI | Rap FR : notre top 10 des albums de 2021
L’auditeur ne sera d’ailleurs pas tellement bouleversé, tant les rimes et les thèmes évoqués au cours de la track sont classiques dans le Rap FR. Cela n’empêche pas à Kalash Criminel et Kaaris de délivrer un morceau de qualité. La prod guide les pas du public à travers un texte cisaillé. Précis, les deux sevranais en profitent pour faire parler leurs convictions : « j’suis pas ccord-d’a quand mes rebeus disent à mes sœurs qu’c’est des niafous. /J’suis pas ccord-d’a quand mes renois disent aux arabes qu’c’est des beurettes.« De quoi augurer un album pluriel et convaincant.
SVR : futur tableau de la vie à Sevran ?
Le titre « SVR » semble être très clairement un diminutif de la ville de Sevran. Oui, mais pas seulement, d’après les dires de Kaaris. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le Dozo annonce un album pluriel où les deux artistes “donnent leur vision de la politique, de la rue, de la société, de l’Afrique […] », « SVR, c’est un code, qu’il faudra déchiffrer », ajoute Kalash Criminel. De quoi faire saliver le public.
Le clip sorti ce vendredi 10 décembre et produit par Ma Nia Films vient à son tour souligner la qualité du morceau.
Gestu détaillée, images soignées, Kaaris et Kalash Criminel lancent parfaitement la promo de « SVR ». Honnêtes et droits avec eux-mêmes ils y annoncent ne pas renier leurs racines : « Le ch’min n’est pas facile mais l’idée est simple, on marche avec les vrais. » À la manière de la balle terminant dans la bouche de Kaaris après un court plan séquence, les deux rappeurs sont prêts à remuer le Rap game. Alors Kaaris et Kalash Criminel précurseurs ? Les albums communs semblent en tout cas à la mode puisqu’en 2022 les références Lacrim et Mister You, sortiront également un opus en duo. Temps d’avance ou non, les deux rappeurs sevranais s’affirment encore un peu plus sur les devants de la scène française.
“Je prépare un truc de dingue”. – Kaaris 2022
Nous sommes prêts. SVR sortira le 28 janvier 2022 et comptera quinze chansons en commun et deux en solo.