Le capitaine est de retour à la barre. Après la sortie d’un E.P maîtrisé intitulé « Road to Larosh » en octobre 2021, Captaine Roshi revient avec « Régiment ». Premier album imminent.
Captaine Roshi se prépare à saisir 2022 et nous met l’eau à la bouche en sortant « Régiment », le nouvel extrait de son prochain album.
Voir cette publication sur Instagram
L’Odyssée Roshi
L’aventure Capitaine Roshi débute en fanfare avec SDD, une première série de huit freestyles sortis sur les plateformes de streaming en 2019. La signification de cet acronyme : Serpent Deviendra Dragon. Le phénomène à la signature vocale marquée est lancé.
Le public français fait alors la connaissance d’une jeune pousse maîtrisant déjà à la perfection les vibes Trap. Rappeur depuis ses 18 ans, le parisien enchaîne et sort “Attaque” en novembre 2020. Sa première mixtape est un succès, l’amenant alors à sortir plusieurs projets. De “Contre-Attaque” à “W.A.R” en passant par “Attaque 2”, le natif de Pigalle évolue et gagne en consistance. Ses sonorités s’étoffent au fil que ses influences se diversifient.
>> À LIRE AUSSI | « Road to Larosh » de Roshi, une mise en bouche avant l’album
Au gré des vagues, de ses débuts avec Ultimate Boyz à sa trap énergique, les auditeurs ont pu découvrir un artiste ouvrant de plus en plus les vannes de l’authenticité. Ses premiers fans avaient apprécié voguer à ses côtés dans un bateau bercé par les mangas et autres gimmicks inspirés. Ainsi, à la manière d’Orochimaru dans Naruto, le public RapFr a pu profiter au cours des 3 dernières années, de sonorités modernes et rafraîchissantes. Celui qui imite les rires de Brook (One Piece), Barbe Noire (One Piece) ou encore Hidan (Naruto) pour rendre un morceau frappant sait accrocher l’oreille de son auditeur. Le natif de la RDC a alors décidé de marquer la fin d’année 2021 de sa patte artistique avec “Road to Larosh”. Son projet le plus abouti jusqu’à maintenant pose un potentiel qui semble énorme. Au dragon de Pigalle d’initier alors le début d’une nouvelle page. Celle de l’Odyssée d’un artiste encore difficilement identifiable. Captaine, le “Régiment” écoute.
Au garde à vous
Tenez-vous prêts pour le projet qui arrive. Captaine Roshi semble prêt à diriger ses soldats vers un avenir radieux.
“Je travaille en détente, le secret pour monter c’est pas le trampoline. Envie qu’une fois j’en profite. Travail et fin de guerre investir.”
En tout cas, une chose est sûre, son nouveau single “Régiment” est riche et Roshi a travaillé. Membre du label Caroline Records, le rappeur apporte un soin particulier au beatmaking. Il le dit lui même, il aime composer en équipe. Son ADN : suivre une direction artistique qui lui est propre, parler de lui, et avec qui il est.
“On rigole et tise, mais quand ça débite, on bosse en équipe.”
En effet, l’ensemble de la track semble avoir été soigneusement élaboré dans une démarche collective, tant la prod est soignée. Du saxophone au piano, en passant par des backs pointus, le morceau est assurément authentique. L’unité qui en ressort traduit alors un univers commun, du producteur au rappeur.
Et cette aura transpire également dans le clip. Les plans sont léchés et Captaine Roshi apparaît rarement seul à l’image. Attablé et bien entouré, le jeune général Roshi orné de sa chapka SDD, continue de soigner sa clipographie. Le refrain y est d’ailleurs parfaitement mis en valeur. Le flow s’accélère, c’est alors le moment choisi pour changer de lieu et enclencher une mécanique des corps plus dynamique.
🏴☠️🏴☠️C’est avec un sentiment d’accomplissement que je vous présenterais mon chef d’œuvre
« LAROSH» qui sortira LE 22.04 un projet pas comme les anciens, si avant on étais en guerre, la nous sommes dans le GRAND BATEAU et son ambiance festif pour un très beau voyages 🏴☠️🏴☠️
RDV 22.04 pic.twitter.com/hNvAp7dX6z— AU PORTE DE LAROSH! (@captaineroshi) March 18, 2022
Quant au nouvel album, il arrive le 22 avril. Au rappel du casting hétérogène et ambitieux de son dernier projet avec entre autres Wit, La Fève et Guy2Bezbar. L’attente pour ce nouvel album sera assurément exigeante. La pochette, réalisée par Mister Fifou, est en tout cas déjà une réussite. Captaine Roshi est enfinrêt à créer son identité.
Le morceau “Régiment” de Captaine Roshi est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.