Ce vendredi, c’est le retour des deux Montreuillois sous la chaleur du soleil d’été. Derrière le titre de « Calle », TRIPLEGO revient avec un clip saharien et envoûtant.
Après avoir enchaîné le #TripleFriday, c’est-à-dire, une série de 4 singles sortis chacun à une semaine d’intervalle, tous les vendredis, Sanguee et Momo Spazz de TRIPLEGO annoncent un retour plus costaud avec le clip de « Calle ». Sous le label indépendant Twareg Music, le duo nous propose une entrée torride, pour un été animé par du vrai « Cloud Rap ».
Voir cette publication sur Instagram
Une immersion totale
Portés par leurs inspirations marocaines mais aussi des nombreux pays d’orient ou d’Amérique latine, les deux amis ont toujours eu une approche unique du rap français. Ils font ici le choix d’une direction artistique sous le trafic de drogue. Très souvent abordé dans leur musique, c’est cette fois-ci plutôt bien illustré. Les ambiances et les couleurs apportées à la vidéo ressentent profondément le morceau qui les accompagne. En allant des sombres lumières intérieures jusqu’aux allures chaudes et confiantes des figurantes, ce morceau assez « caliente » s’accorde à son scénario.
Le caractère et l’art de TRIPLEGO à l’état pur
Ce clip met en scène de nombreuses femmes autour des deux artistes, cigare allumé. Que ce soit sous costar ou derrière des lunettes de soleil, Sanguee est plus que jamais accompli dans son jeu et dans sa musique. Finalement, on retrouve l’ADN du groupe sous un nouvel angle, cette fois-ci plus travaillé. C’est tout ce qu’on pouvait attendre du groupe après leurs nombreuses expérimentations, quelques fois décevantes. On avait finalement un peu peur que le groupe s’écarte de sa recette originale et de son identité qui fonctionne à merveille !
Avec Momo Spazz à la prod, Sanguee pose avec fermeté et assure un très beau morceau pour « Calle ». Le mélange reste lent et sombre mais agréable. Sous ses sonorités uniques et orientales, le morceau est un indispensable pour vos playlists de cet été. « Calle » est disponible sur Youtube ainsi que sur les plateformes de streaming.