Même durant le Covid, le collectif ZOO ART SHOW ne chôme pas, et décide de réaliser la plus grande fresque murale collaborative d’Europe, dans laquelle vous pourrez y inscrire votre message pour seulement quelques euros.
Durant cette crise sanitaire, grand nombre de secteurs connaissent de forts impacts, et des pertes considérables. C’est le cas des artistes.
ZOO ART SHOW est un collectif originaire de Lyon qui a pour objectif de mettre en lumière la street-culture de manière générale. Et cela grâce à des talents provenants de tous horizons. Au travers d’événements et de différents projets, ces différents artistes (athlètes urbain, graffeurs, peintres, etc) voient leurs créations exposées.
En octobre dernier, le collectif avait lancé une exposition géante de 4000 m2, et où 20 salles avaient été conçues par le célèbre architecte Tony Garnier. Malheureusement, après 13 jours d’ouverture, le Covid a engendré la fermeture de celle-ci.
>> LIRE AUSSI | Banksy : son œuvre « Game Changer » mise aux enchères fin mars
Un projet immense et participatif
Nommé « ZOO UNITED WALL« , ce projet consiste à réaliser la fresque de street-art la plus grande d’Europe, s’étendant sur 6 façades de 2 bâtiments, pour une surface totale de 3000 m2 recouverte de 100.000 tags. Un projet qui durera tout de même du 1er avril au 4 septembre 2021 !
Outre sa taille, cette oeuvre possède une autre particularité : elle est collaborative. Pour une participation de 5 euros, vous réservez un emplacement sur lequel l’artiste mystère y tagguera vos 10 mots maximum, choisis en amont. Une déclaration d’amour, un hommage ou un simple bonjour, c’est vous qui choisissez !
Les participants auront des récompenses pour leur participation : photo de leur tag, pass exclusifs pour découvrir l’oeuvre, accès illimité à la visite digitale de l’oeuvre en 3D, ainsi qu’un accès exclusif aux ventes privées du projet. Il sera possible d’y participer à partir du 1er avril 2021 sur le site officiel du collectif.
ZOO ART SHOW souhaite permettre l’accès à la culture, et de réunir le monde entier durant cette période qui est plus enclin à nous séparer.
Voir cette publication sur Instagram