La saison 2022-2023 sur Valorant s’annonce déjà palpitante à l’annonce des équipes de la Karmine Corp et de la team Vitality.
Fiers de leurs intégrations à la ligue EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) du Valorant Champions Tour 2023, la Karmine Corp et Vitality ont eu l’occasion de dévoiler leurs effectifs respectifs.
L’effectif Vitality
Pour 2023 et la prestigieuse ligue EMEA, Vitality n’a pas totalement chamboulé son effectif. Préférant garder 2 joueurs importants (Jokubas “ceNder” Labutis et Santeri “BONECOLD” Sassi), décisif lors du sacre de champion de France en 2022. Malgré tout, l’équipe française à souhaiter injecter du sang neuf et a donc misé sur un effectif international, avec des joueurs européens (Finlande, Lituanie ou encore Pologne). À la tête de l’équipe, Vitality a souhaité mettre en place un duo anglais, originaire de Grande-Bretagne.
Voici l’effectif Vitality pour 2023 :
- Jokubas “ceNder” Labutis (Lituanie, 21 ans)
- Santeri “BONECOLD” Sassi (Finlande, 24 ans)
- Michal “MOLSI” Lacki (Pologne, 25 ans)
- Tomas “Destrian” Linikas (Lituanie, 23 ans)
- Karel “Twisten” Asenbrener (République tchèque, 18 ans)
- Coachs : Salah “Salah” Barakat et Harry “Gorilla” Mepham (Grande-Bretagne)
https://twitter.com/TeamVitality/status/1591053140253560833?s=20&t=7E-aYWJqsgOsisR_cpf8QA
L’effectif Karmine Corp
Chez notre second club français, la direction a pris l’initiative de conserver deux éléments forts de l’équipe, tout en accueillant d’autres acteurs importants. Comme le célèbre Belge Adil “ScreaM” Benrlitom, très populaire sur la scène professionnelle. Malgré cette recrue européenne, suivie d’une seconde, elle aussi belge, la Karmine Corp a souhaité mettre en avant le talent français en constituant une équipe Bleu, Blanc, Rouge. Du Staff, aux joueurs, la nationalité française est bien présente et représente fièrement le pays.
>> À LIRE AUSSI | Valorant : G2 Esports et Movistar Riders sanctionnés par Riot Games
Voici l’effectif de la Karmine Corp :
- Ryad “Shin” Ensaad (France, 20 ans)
- Alexis “Newzera” Humbert (France, 21 ans)
- Adil “ScreaM” Benrlitom (Belgique, 28 ans)
- Nabil “Nivera” Benrlitom (Belgique, 21 ans)
- Alexandre “xms” Forté (France, 25 ans)
- Coachs : Arthur “pm” Guillermet et Ahmed “ZE1SH” El Sheikh (France)
https://twitter.com/KarmineCorp/status/1591158977189974016?s=20&t=j6GIgmAI3_OGUoVDsCTeJA
Pour admirer les deux écuries françaises à l’œuvre, il faudra patienter jusqu’à février 2023. Mi-février, la Karmine Corp et Vitality se rendront au VCT de São Paulo, au Brésil. Les structures tricolores pourront sans problème compter sur le soutien indéfectible des fans et ultras de leurs équipes, potentiellement les plus importants de l’Hexagone. Doués d’une ferveur exceptionnelle, ils savent supporter leurs clubs comme il se doit.