Pendant le confinement vous avez délaissé Instagram pour TikTok ? Vous n’êtes pas le seul. Sachez que l’application chinoise compte aujourd’hui presque 1 milliard d’utilisateurs à travers le monde ! Et Instagram ne compte pas se laisser faire.
Le réseau social, racheté par Facebook en 2012, riposte en proposant à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité, inspirée (et pas qu’un peu) de TikTok : les Reels. Disponible depuis peu en France, la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’Instagram d’éditer leurs vidéos; en les accélérant, en ajoutant de la musique… Vous pourrez ensuite partager vos reels en story ou en messages privés ! Instagram s’équipe aussi d’une section Top Reels, disponible dans l’explorer, qui proposerait aux utilisateurs les vidéos les plus virales.
Et avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram pourrait faire de l’ombre à TikTok. En effet, le réseau social est connu pour être un réseau « jeune », grâce à une audience allant de 10 à 19 ans. Le but pour Instagram est donc d’attirer ces jeunes utilisateurs.
Rappelons également que ce n’est pas la première fois qu’Instagram copie son voisin puisque le réseau social a lui aussi et après Snapchat, adopté les stories ! Alors, team Tiktok ou team Instagram ?
Dans le reste de l’actualité high-tech, la cinémathèque de Paris met gratuitement en ligne de nombreux grands classiques du cinéma.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Instagram : Reels, une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok ? […]