à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Mizuno x Buaisou : teinture traditionnelle japonaise et empiècements pour la Wave Rider
Vincent Bal : quand l’ombre, la lumière et les esquisses ne font plus qu’un
Pharrell Williams : sa collection “Son of a Pharaoh” mise aux enchères
Fondation BNP Paribas : CLASSE, le podcast dédié à l’égalité des chances
Ninho : portrait du roi des streams et du rap français
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ArtZOO ART SHOW : la plus grande fresque participative d’Europe sera à Lyon
Art

ZOO ART SHOW : la plus grande fresque participative d’Europe sera à Lyon

par Tony Minatchy 24 mars 2021
par Tony Minatchy 24 mars 2021
2,4K

Même durant le Covid, le collectif ZOO ART SHOW ne chôme pas, et décide de réaliser la plus grande fresque murale collaborative d’Europe, dans laquelle vous pourrez y inscrire votre message pour seulement quelques euros.

Durant cette crise sanitaire, grand nombre de secteurs connaissent de forts impacts, et des pertes considérables. C’est le cas des artistes.

ZOO ART SHOW est un collectif originaire de Lyon qui a pour objectif de mettre en lumière la street-culture de manière générale. Et cela grâce à des talents provenants de tous horizons. Au travers d’événements et de différents projets, ces différents artistes (athlètes urbain, graffeurs, peintres, etc) voient leurs créations exposées.

En octobre dernier, le collectif avait lancé une exposition géante de 4000 m2, et où 20 salles avaient été conçues par le célèbre architecte Tony Garnier. Malheureusement, après 13 jours d’ouverture, le Covid a engendré la fermeture de celle-ci.

zoo-art-show-lyon
zoo-art-show-lyon
>> LIRE AUSSI | Banksy : son œuvre « Game Changer » mise aux enchères fin mars

Un projet immense et participatif

Nommé « ZOO UNITED WALL« , ce projet consiste à réaliser la fresque de street-art la plus grande d’Europe, s’étendant sur 6 façades de 2 bâtiments, pour une surface totale de 3000 m2 recouverte de 100.000 tags. Un projet qui durera tout de même du 1er avril au 4 septembre 2021 !

Outre sa taille, cette oeuvre possède une autre particularité : elle est collaborative. Pour une participation de 5 euros, vous réservez un emplacement sur lequel l’artiste mystère y tagguera vos 10 mots maximum, choisis en amont. Une déclaration d’amour, un hommage ou un simple bonjour, c’est vous qui choisissez !

Les participants auront des récompenses pour leur participation : photo de leur tag, pass exclusifs pour découvrir l’oeuvre, accès illimité à la visite digitale de l’oeuvre en 3D, ainsi qu’un accès exclusif aux ventes privées du projet. Il sera possible d’y participer à partir du 1er avril 2021 sur le site officiel du collectif.

ZOO ART SHOW souhaite permettre l’accès à la culture, et de réunir le monde entier durant cette période qui est plus enclin à nous séparer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZOO Art Show (@zoo_art_show)

ZOO ART SHOWZOO UNITED WALL
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Tony Minatchy

article précédent
END. : le rachat du retailer britannique pour 1 milliard de dollars
prochain article
Union LA : une collaboration avec Awake pour les 30 ans du shop californien

Articles conseillés :

Eric Ng : des illustrations miniatures, des sneakers, et de la...

12 mai 2021

Rap : zoom sur le métier de photographe

20 décembre 2023

Cinéma : Daniel Craig dit au revoir à James Bond

10 octobre 2021

Kourtrajmé : l’école s’immisce au Palais de Tokyo

27 juillet 2020

Roppongi Art Night : l’édition 2021 avec Takashi Murakami

7 juillet 2021

Jojo’s Bizzarre Adventure : Stone Ocean sortira en décembre

15 novembre 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Spike Lee : son nouveau film « Da 5 bloods »...

12 mai 2020

Monsieur Bonheur : son documentaire photographique « THIS IS LONDON »

3 mars 2021

Art : vers une réouverture des petits lieux de culture

11 mai 2020