à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
Santan Dave : portrait d’un prodige venu tout droit d’Angleterre
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Lyonzon : un collectif aux différents styles
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ArtZOO ART SHOW : la plus grande fresque participative d’Europe sera à Lyon
Art

ZOO ART SHOW : la plus grande fresque participative d’Europe sera à Lyon

par Tony Minatchy 24 mars 2021
par Tony Minatchy 24 mars 2021
2,4K

Même durant le Covid, le collectif ZOO ART SHOW ne chôme pas, et décide de réaliser la plus grande fresque murale collaborative d’Europe, dans laquelle vous pourrez y inscrire votre message pour seulement quelques euros.

Durant cette crise sanitaire, grand nombre de secteurs connaissent de forts impacts, et des pertes considérables. C’est le cas des artistes.

ZOO ART SHOW est un collectif originaire de Lyon qui a pour objectif de mettre en lumière la street-culture de manière générale. Et cela grâce à des talents provenants de tous horizons. Au travers d’événements et de différents projets, ces différents artistes (athlètes urbain, graffeurs, peintres, etc) voient leurs créations exposées.

En octobre dernier, le collectif avait lancé une exposition géante de 4000 m2, et où 20 salles avaient été conçues par le célèbre architecte Tony Garnier. Malheureusement, après 13 jours d’ouverture, le Covid a engendré la fermeture de celle-ci.

zoo-art-show-lyon
zoo-art-show-lyon
>> LIRE AUSSI | Banksy : son œuvre « Game Changer » mise aux enchères fin mars

Un projet immense et participatif

Nommé « ZOO UNITED WALL« , ce projet consiste à réaliser la fresque de street-art la plus grande d’Europe, s’étendant sur 6 façades de 2 bâtiments, pour une surface totale de 3000 m2 recouverte de 100.000 tags. Un projet qui durera tout de même du 1er avril au 4 septembre 2021 !

Outre sa taille, cette oeuvre possède une autre particularité : elle est collaborative. Pour une participation de 5 euros, vous réservez un emplacement sur lequel l’artiste mystère y tagguera vos 10 mots maximum, choisis en amont. Une déclaration d’amour, un hommage ou un simple bonjour, c’est vous qui choisissez !

Les participants auront des récompenses pour leur participation : photo de leur tag, pass exclusifs pour découvrir l’oeuvre, accès illimité à la visite digitale de l’oeuvre en 3D, ainsi qu’un accès exclusif aux ventes privées du projet. Il sera possible d’y participer à partir du 1er avril 2021 sur le site officiel du collectif.

ZOO ART SHOW souhaite permettre l’accès à la culture, et de réunir le monde entier durant cette période qui est plus enclin à nous séparer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZOO Art Show (@zoo_art_show)

ZOO ART SHOWZOO UNITED WALL
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Tony Minatchy

article précédent
END. : le rachat du retailer britannique pour 1 milliard de dollars
prochain article
Union LA : une collaboration avec Awake pour les 30 ans du shop californien

Articles conseillés :

Osharena : quand les personnages de mangas se vêtissent en haute...

26 mai 2021

YugoDraws : un illustrateur qui concilie rap, football et manga

23 décembre 2023

Bape : la marque invite 10 artistes partagent leur vison avec...

14 mai 2022

Loubet : le photographe qui capte l’univers des artistes – INTERVIEW

10 janvier 2023

KAWS : une collaboration annoncée avec Human Made

14 juillet 2021

pgLang : la structure de Kendrick Lamar collabore avec Calvin Klein

16 janvier 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Mucem : au coeur des migrations avec « Renault 12 »

9 octobre 2023

“Sept hivers à Téhéran” : un film profond en hommage...

10 mars 2023

Uno : une édition Keith Haring inédite

19 juillet 2020