Après Supreme en 2017, The Carlyle Group a annoncé son nouvel investissement et celui-ci n’est pas des moindres ! C’est le retailer britannique END., grand nom et acteur majeur de la mode masculine en Europe, que le fond d’investissements américain s’est offert.
Une acquisition qui coûte au Carlyle Group près d’1 milliard de dollars. Un rachat intellgient, puisqu’END., loin d’être un petit concept store, compte 3 boutiques (dont une à Soho) au Royaume-Uni et génère plus de 200 millions de dollars de chiffre d’affaire par an !
De plus, on y trouve une selection des plus grandes marques et créateurs de luxe et de streetwear : CP Compagny, Stone Island, Off-White mais aussi Maison Margiela ou encore Bape.
>> LIRE AUSSI | Dover Street Market, Kith, Undefeated : prochainement à Paris
Dans un communiqué, les deux fondateurs du retailer britannique annoncent : « Nous sommes ravis d’accueillir Carlyle comme nouveau partenaire. Leur expérience et leurs solides antécédents dans les secteurs du luxe et du streetwear nous seront d’une aide précieuse pour soutenir la stratégie de croissance durable et à long terme d’END. La connaissance du secteur et la plateforme véritablement mondiale de Carlyle seront déterminantes pour permettre à END. d’atteindre un public de plus en plus international.» Christiaan Ashworth et John Parker conserveront néanmoins leur place de directeurs généraux et travailleront ainsi main dans la main avec l’investisseur américain.