Après une première collaboration ayant fait trembler le rap underground français en septembre 2018, la deuxième partie du featuring entre le 667 et Lyonzon est enfin disponible depuis hier soir !
Extrêmement proches, le 667 et Lyonzon se sont réunis une première fois sur le son 669, un titre fusionnant « 667 » (nom du collectif) et « 69 » (département de la ville de Lyon, ville d’origine des membres de Lyonzon). Un banger underground qui n’a pas fait mouche dans le rap français, et qui a étendu la visibilité de certains des membres (le couplet de Freeze a d’ailleurs été pointé du doigt lors de sa polémique, à la sortie de LMF).
Une suite disponible près de 2 ans après
Annoncé en début 2021 sur les réseaux par plusieurs membres des collectifs, notamment Gouap et Norsacce, la tant attendue partie 2 de cette collaboration voit enfin le jour. Néanmoins, annoncé sur le featuring, le rappeur La F n’est finalement pas présent, pour la simple raison qu’il ne fait pas parti des deux groupes. De quoi faire taire les internautes évoquant un potentiel beef.
Je suis pas sur le son parce que je suis pas sur le son . Je suis ni 667 ni lyonzon je suis Big La F du 691 et croyez moi y’a zéro beef . C’est moi qui a fait le plug sheck wes Virgil abloh donc y’a aucune galère. Par contre c’est chacun sa route ✌🏾#Tnf3 bientôt pic.twitter.com/HiavY4fvxJ
— BigLaF691_Off (@LOff691) May 16, 2021
Au programme un casting plus important que le premier volet, constitué de Freeze Corleone, Ashe 22, Zuukou Mayzie, Norsacce, Gouap, Shaka, Mano, Mini, Doc OVG, Osirus Jack, Kpri, Black Jack OBS, Bushi, Afro S, Jolly, Mussy, et donc une durée de morceau plus longue, tout cela sous une prod du Studio KGB, et particulièrement de FLEM.
C’était le son le plus long que j’ai eu à mixer 😂
— FLEM KGB (Le Bassologue) (@OncleJimbo) May 16, 2021
Une ambiance qui est d’ailleurs toujours la même : un clip réalisé par PIEGE Studios, sur le terrain de basketball du premier morceau. 8 minutes de rap qui vous motiveront pour vos séances de sport, pour turn-up avec vos potes, ou simplement pour bien commencer une nouvelle semaine !