à la une
Kelela : “Raven”, le chagrin existentiel d’une identité marginalisée
Yeezy : de retour pour la saison 8 après quatre ans d’absence
Kekra : l’artiste pull up à Dubaï et sonne le début de l’été
Adidas : des bouteilles plastique contre des Stan Smith
Junji Itô : la maîtrise de l’art épouvantable
Artemile : une exposition, des peintures et du rap, partie 2
Burger&Fries : des burgers simples, mais efficaces !
Trillistik : Dirtyiceboyz et thaHomey font monter la température à la Boule Noire
Virgil Abloh : le designer de génie est décédé à l’âge de 41 ans
Swatch : sa mise à l’honneur française avec le centre Pompidou
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeLouis Vuitton : leur première collaboration avec la NBA
Mode

Louis Vuitton : leur première collaboration avec la NBA

par Loris Tanga 12 octobre 2020
par Loris Tanga 12 octobre 2020
4,K

Louis Vuitton a dévoilé aujourd’hui les images officielles de sa première collaboration avec la NBA. Sans le voir, un mur entre le monde du luxe et celui de la street-culture vient à nouveau de tomber.

Les temps changent et les moeurs aussi. Louis Vuitton a dévoilé ce lundi 12 octobre un lookbook officiel pour présenter sa collaboration avec la NBA. Une information qui tombe justement quelques heures après la victoire des Lakers lors des NBA Finals.

Découvrez les premières vidéos du Keepall Louis Vuitton issu de la collaboration avec la NBA 🏀

Sortie prévue d’ici la fin de l’année. pic.twitter.com/jyrx9zlA2P

— TrenteTroisDegrés (@33Degres) October 5, 2020

Depuis un peu plus de trois ans, Louis Vuitton est là où on ne les attend pas. D’abord chez Supreme en juillet 2017 avec leur collaboration mythique, inaugurant le premier pas d’un long parcours jusqu’au coeur de la street-culture. Puis en mars 2018, avec Virgil Abloh, placé sur le trône de la maison de luxe en tant que Directeur Artistique de la ligne Homme. Subséquemment, en 2019, l’univers gaming tombe sous le charme de la marque au monogramme et laisse son meilleur élément, League of Legends, papillonner le temps d’un championnat du monde avant la venue de la toute première collaboration LV x LoL.

Enfin, 2020. Une année qui, il faut le dire, marque la grande fusion de Louis Vuitton à la street-culture : une Nike Air Jordan 1 « Dior »; une collection « Nigo² » avec Nigo, l’un des plus grands protagonistes de la street-culture nippone; la venue de Lucien Clarke de chez Palace comme égérie et maintenant une collaboration Louis Vuitton x NBA. Presque tous les deux mois, une annonce est faite pour célébrer plus discrètement qu’on le croit l’union du monde du luxe à celui de la street-culture. Et c’est bien pour ça que nous parlons de la collection avec la NBA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton) le 12 Oct. 2020 à 5 :01 PDT

Que dire des pièces ?

Comme on pouvait s’y attendre, le monogramme « LV » est présent là où il le faut. Avec Virgil Abloh aux commandes, cette collection complète allie sport et haut-couture. On retrouve d’ailleurs cette alliance dans l’esprit de chaque pièce; maroquinerie, prêt-à-porter, accessoires et souliers trouvent leur place en tribune comme sur le parquet.

Et c’est parce que Louis Vuitton fait avant tout du luxe que costumes, chemises et vestes sont de la partie. On remarquera tout de même que Virgil Abloh reste fidèle à sa parole, lui qui avait annoncé en début d’année la fin du street-wear, à base de t-shirts, hoodies, pantalons trop larges et sneakers. C’est chose faite (pour lui) aujourd’hui.

>> LIRE AUSSI | Carhartt WIP : une collaboration avec Wacko Maria pour la FW20

Mais est-il possible de faire une collection influencée par le basket sans vêtements dédiés à la pratique du sport ? Une question qui trouve sa réponse avec l’anorak, la veste à capuche, le jogging et un hoodie zippé à capuche. Finalement, Virgil n’a pas encore gagné son combat contre le street-wear…



Pour ce qui en est du reste de la collection, on soulignera l’absence de chaussures réservées à la pratique du basket. Un terrain sur lequel Louis Vuitton ne souhaite sans doute pas s’aventurer. Côté maroquinerie, un keepall et un sac à dos Discovery avec deux poches latérales accompagnent la collection et amènent avec eux la griffe experte propre à la marque de LVMH. Une belle preuve que la jeune street-culture se marie admirablement avec le savoir-faire centenaire de Louis Vuitton.




On peut le dire : les opposés s’attirent. Un peu plus, le monde du luxe, souvent associé (et « réservé ») à une classe sociale, casse ses barrières et se rapproche encore du monde de la street-culture. Lui qui bien souvent fut catégorisé comme « vulgaire », « sans valeur » et rejeté comme tel. En somme, la collaboration Louis Vuitton x NBA est un nouveau chapitre qui s’écrit dans l’histoire d’une culture qui prend un tournant inattendu ces dernières années. Mais pour quel résultat ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, il vous faudra patienter jusqu’au 20 novembre pour voir la collection sortir en boutique. D’ici là, bon game !

Dans le reste de l’actualité portant sur la mode, Paris accueillait la semaine dernière une nouvelle Fashion Week Femme.

Louis VuittonnbaVirgil Abloh
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Loris Tanga

article précédent
Sneakers : les sorties du week-end du 9 octobre 2020
prochain article
Torpedo : des burgers qui font l’effet d’une torpille

Articles conseillés :

Carne Bollente: sa deuxième collaboration avec Tom of Finland

24 février 2023

Met Gala : une édition 2021 en deux volets et revisitée

16 avril 2021

Lyst : le site dévoile son dernier Index de l’année 2020

28 janvier 2021

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 20 octobre...

20 octobre 2019

Supreme Fall-Winter 2019 : découvrez le drop de la sixième semaine

2 octobre 2019

Supreme : la marque devrait ouvrir un nouveau store à Chicago

11 juillet 2022

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 15...

21 juillet 2019

Vivienne Westwood : sa fondation a été lancée cette semaine

21 janvier 2023

Nocta : voyager dans les îles avec « Turks & Caicos...

11 mars 2023