973
L’emblématique marque à la pomme s’apprête à dévoiler sa première carte de crédit : l’Apple Card. Cette carte bancaire excluant tout frais serait disponible dès mi-août, d’après le géant américain qui a confirmé l’information lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le 30 juillet. Cependant, l’Apple Card sera disponible uniquement aux États-Unis, pendant les premiers mois.
L’Apple Card fonctionnera avec le système de paiement sans contact, Apple Pay, et sera totalement dématérialisée. Bien que rangée dans l’application Wallet de l’iPhone, les détenteurs pourront tout de même en obtenir une version physique, à l’allure épurée et design, tout comme les produits de la firme, sans cryptogramme ni même de numéro.
Initialement, l’Apple Card a été pensée pour ses clients américains de par son système de cash back et un endettement constant, systèmes qui ne sont pas vraiment d’actualité en France ni même en Europe. Apple devra donc revoir le fonctionnement de sa nouvelle pièce afin de l’adapter au reste du monde, à l’avenir.