Trente Trois Degrés était à Barcelone pour la 26e édition du Sónar Festival, s’étalant sur quatre jours : du 18 au 21 juillet 2019. Parmi les dizaines d’artistes de tous genres, voici ceux qui ont marqué la rédaction.
Barcelone accueillait cette semaine le Sónar Festival pour son édition 2019. L’occasion pour nous de vous immerger dans l’esprit de cet évènement international.
Sho Madjozi
De son vrai nom, Maya Wegerif, cette rappeuse sud-africaine est connue pour chanter dans sa langue d’origine : le tsonga. Accompagnée de deux danseurs, elle a enflammé la scène du Sónar by Night avec ses chorégraphies et a su émouvoir le public ; pendant toute la durée de son show, des images de sa grand-mère ont défilé sur un écran géant au fond de la scène.
Stormzy
Le Sónar l’a choisi pour remplacer A$AP Rocky, incarcéré en Suède depuis début juillet. À 25 ans, l’artiste britannique est une figure importante de la grime et du hip-hop. Vous connaissez sûrement son tube le plus populaire, « Shut Up », d’abord publié en freestyle sur Youtube.
Vince Staples
Le rappeur californien, signé chez Def Jam, était anciennement un membre des Crips. Entre ses instrus anxiogènes et la puissance de ses mouvements sur scène, le public était agréablement surpris face à la prestation de l’artiste.
Rencontre : Jarreau Vandal
Au Sónar by Night du 19 juillet, Trente Trois Degrés a rejoint Jarreau Vandal en coulisses, à la fin de son show.
Originaire d’Amsterdam, le jeune dj de 27 ans privilégie la scène et l’art à la production. S’il est devenu une figure incontournable du mix, c’est bien parce qu’il sait entremêler les genres mieux que personne.
« Si j’ai commencé la musique, c’est parce que j’ai grandi dans une famille d’artistes. Mes parents sont danseurs et mon grand père est producteur. Quand j’était petit mes parents m’ont immédiatement mis dans ce milieu et j’ai commencé la batterie, le piano et le chant. Plus tard, j’ai fait du son avec mon ordinateur et j’ai adoré ça : je voulais être dj. »
Le mois dernier, le phénomène néerlandais était à Paris à l’occasion de la Fashion Week, et il assure qu’il reviendra aussi souvent que possible.
« J’adore cette ville, son énergie et les gens ! Les jeunes que j’ai rencontrés étaient vraiment sympas. Je continuerai à y aller, c’est sûr. »
Lomepal
Les Français, représentant une communauté importante à Barcelone, étaient nombreux à se réunir près de l’une des scènes du Sónar by Day pour assister au show de Lomepal. Après avoir assuré le show seul, interprétant des morceaux plutôt calmes, plusieurs de ses amis proches l’ont rejoint sur scène pour offrir au public une ambiance déchaînée.
Sheck Wes
Samedi soir pour le Sónar by Night, l’artiste a su combler la foule déchaînée qui attendait son fameux titre Mo Bamba, avec impatience.
Skepta
Après de longues minutes d’attente, le roi de la Grime est finalement arrivé sur scène et a enchaîné ses titres les plus connus.
Rejjie Snow
Le jeune rappeur de Dublin a enflammé la scène du Sónar by Day.