C’est par l’intermédiaire de son label créatif AWGE que le très influent A$AP Rocky collabore aujourd’hui avec le géant de l’automobile Mercedes-Benz.
AWGE est plein de mystères jusqu’à la signification même de son sigle. Agence créative fondée par A$AP Rocky en 2014, elle compte dans ses rangs de nombreux artistes tels que Playboi Carti, Slowthai ou encore Hector Delagado. AWGE se décline aujourd’hui sous plusieurs formes, en proposant de la musique, de la vidéo avec les « AWGE DVD », et enfin un aspect mode et design. Dernièrement, on a pu voir dans le clip « Arya » d’A$AP Rocky et Nigo des pièces AWGE x Gucci et aujourd’hui le label collabore avec un nouveau géant dans son domaine : Mercedes-Benz.
View this post on Instagram
Ce n’est pas la première fois que Mercedes travaille avec le natif d’Harlem. Déjà en 2017, Pretty Flacko était à l’affiche de la campagne « Grow up : Get a job » dans laquelle le rappeur rendait hommage à son frère Ricky tué par balles à l’âge de 20 ans.
>> À LIRE AUSSI | Rap US : les 10 albums les plus influents de cette décennie
L’historique entre Rocky et Mercedes ne s’arrête pas là ! En effet, la marque allemande est citée dans plusieurs de ses morceaux. Notamment à ses débuts en 2011 avec sa mixtape aujourd’hui classique « LIVE.LOVE.A$AP ».
« Bitches in, couple lady friends countin’ Benjamins
Spinners spin on them twenty twins, that Mercedes Benz »
A$AP Rocky « Wassup », 2011.
Enfin, on apercevra la marque dans certains des clips vidéos accompagnant la sortie de l’album « Testing ». Que ce soit dans « Praise the Lord (Da shine) » en featuring avec Skepta où les 2 artistes cracheront leur flow devant une Mercedes lors d’un tableau dans un garage, où dans « Gunz N Butter », où on verra Rocky sur le toit d’une SLC 500 customisée aux couleurs de l’album. Enfin, on retrouvera sur scène cette même voiture pour la scénographie du « Injured Generation Tour ».
Pour cette première collection textile entre AWGE et Mercedes, seulement sept pièces sont disponibles pour le moment. On retrouve des pièces estampillées AWGE et Mercedes dans des tons blancs et noirs comme des ensembles de suvêtement, des longsleeves ainsi qu’une casquette. On a pu apercevoir d’autres pièces comme un bomber et un pant que l’on espère retrouver dans un second drop.
Les pièces se sont dévoilées au travers d’un shooting minimaliste avec en star une Mercedes-Benz F 200 Imagination, une concept car qui avait été initialement présentée au salon de l’automobile de Paris en 1996.
Retrouvez la collaboration entre AWGE et Mercedes Benez en pre-order sur le site internet d’AWGE. Cette dernière devrait être également disponible dans les boutiques pacsun dans les semaines à venir.