Le parc du Studio Ghibli ouvrira ses portes cet automne, le 1er novembre. De quoi plaire à tous les fans qui pourront pleinement s’immiscer dans l’univers de Miyazaki.
Le parc à thème du Studio Ghibli ouvrira ses portes à Nagakute, au Japon. Il sera plus précisément situé là où l’Exposition universelle s’était déroulée en 2005. Cet emplacement n’est pas anodin puisque s’y trouvait déjà la célèbre maison qui figure dans Mon voisin Totoro.
Ghibli Park s’étend sur plus de 7 hectares dans un cadre naturel, au coeur d’une forêt au reflet de la scénographie des films. La construction, supervisée par le Studio Ghibli, s’élève à 34 milliards de yens (264 millions d’euros), auxquels le quotidien régional Chunichi Shimbun de la préfecture d’Aichi a également contribué.
Le parc fait l’objet de 5 zones à découvrir : le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières. On pourra retrouver des espaces dédiés au Voyage de Chihiro, au Château dans le ciel, à Kiki la petite sorcière,… Les deux dernières zones, en construction, ouvriront d’ici 2023-2024. Un million de visiteurs, au moins, est attendu, dont un maximum de famille. Des films plus « sensibles” comme Le tombeau des lucioles ou encore Pompoko ne feront malheureusement pas l’objet d’attractions particulières.
Mis à part le futur parc du Studio Ghibli, le Japon abrite également le Musée Ghibli. Établi à Tokyo, ce lieu est un incontournable destiné aux passionnés des travaux de Hayao Miyazaki et Isao Takahata.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Événement : le Studio Ghibli annonce l’ouverture de son premier parc […]