Après Bandana, le rappeur est bel et bien de retour en collaboration avec The Alchemist pour nous dévoiler « Alfredo », certainement l’un des gros albums de la semaine.
Très bonne nouvelle pour les fans de hip hop. Alfredo, tel est le nom du quatrième projet ‘’collaboratif’’ de Freddie Gibbs a.k.a Kane a.k.a Skinny Suge. The Alchemist, est l’autre homme derrière cet opus, producteur plus qu’inspiré issu de Los Angeles, il signe la production de l’album. Des productions de qualité, ponctuées de loops, s’en dégage une atmosphère très 90’s. The Alchimist, Tyler The Creator, Rick Ross ou encore Conway The Machine (avec qui The Alchimist a d’ailleurs sorti un album le 30 mars dernier) sont présents en featuring.
À 37 ans, Gibbs est un des rappeurs les plus en vue de ces dernières années. Il s’est fait une place au soleil loin des standards de la trap et kick avec aisance et vélocité sur du boom bap. En 2019 sortait Bandana, en collaboration avec son compère, le producteur Madlib (les deux nous avaient pondu Piñata en 2014). Un album bouillant, ardent, tant il est ficelé avec soin. Alfredo est une nouvelle preuve du talent de Gibbs.
>> LIRE AUSSI | Doja Cat : la chanteuse au coeur d’une polémique
Voir cette publication sur Instagram