La célèbre marque Swatch se renouvelle en dévoilant sa nouvelle collection de montres dont les designs sont inspirés d’une sélection d’œuvres exposées au musée du Centre Pompidou à Paris.
Le Centre Pompidou est connu à travers le monde pour son design atypique qui fait de lui l’un des lieu incontournable de Paris, mais aussi pour ses nombreuses collaborations. Dont une nouvelle avec Swatch !
L’art placé au coeur de notre quotidien
Cette nouvelle collaboration de la marque Suisse marque un tournant pour ce début d’année 2022. En effet, en proposant six nouveaux designs pour ses modèles New Gent aux diamètres de 41 ou 34 mm, la marque offre aussi l’accès à des oeuvres modernes et contemporaines.
C’est une manière de propulser l’art, lui donner un second souffle et un accès plus large. Proposer ce type de produit c’est aussi, donner envie aux gens d’aller voir au-delà. Cette collaboration s’adresse à toutes les personnes qui, aujourd’hui, qui ne l’ont encore jamais visité, mais aussi, aux habitués des oeuvres du Centre Pompidou.
L’énergie d’un lieu emblématique
Pour le lancement de la collection, Swatch permet alors l’expérience de la visite d’un musée revisité, et dédié à la collaboration des deux parties. Le musée a ainsi ouvert ses portes pour des visites privées exceptionnelles retransmises en direct dans le monde entier, le 8 mars dernier. L’événement a été très largement partagé, notamment auprès des influenceurs et influenceuses. Les montres étaient alors exposées face aux oeuvres auxquelles elles font références pour découvrir le concept dans son intégralité.
>> À LIRE AUSSI | Art Factory : du nouveau pour le Centre Pompidou ?
Pour les plus curieux, la marque a tout prévu ! La vidéo de l’événement ainsi que la vidéo détaillée de la collection sont disponibles sur Youtube. Afin de permettre à tous, cet accès au partage et au plaisir de l’art. Vous pourrez ensuite vous rendre sur la page du site et découvrir la collection par le biais de la visite d’une pièce virtuelle du musée. En vous déplaçant à l’aide des touches fléchées, vous ferez le tour d’une salle ronde sur votre écran comprenant les six tableaux et les six montres de la collection.
Six modèles, six oeuvres d’art
Sur les six modèles de la collaboration, 3 sont proposés en 41 mm et les 3 autres en 34 mm. Si vous optez pour un modèle au cadran de 41 mm il faudra compter 100 euros. Tandis que si vous préférez un 34 mm, il sera disponible au prix de 80 euros.
Red, Blue and White par Piet Mondrian « Abstraction pure et radicale »
On privilégie ici les couleurs primaires et un design épuré qui s’appuie sur une oeuvre qui inspire la mode depuis 1960.
Blue Sky by Vassily Kandinsky « Fantaisie Céleste »
Une montre au design surréaliste et fantaisiste comme le propulse si bien l’artiste de l’oeuvre.
The Frame by Frida Kahlo « Style atypique ultra-coloré »
Une montre qui porte l’autoportrait de Frida Kahlo mais aussi ses origines mexicaines.
Carousel by Robert Delaunay « Rythme effréné de la ville »
Une montre qui nous emmène dans son manège de couleurs et d’énergies.
EIFFEL TOWER by Robert Delaunay « La Dame de fer en couleur »
Cette montre saura faire honneur à notre capitale et à l’utilisation des couleurs de Robert Delaunay.
Portrait of Dédie by Amedeo Modigliani « Élégante Mélancolie »
Par cette douce et romantique peinture, la Swatch voit la vie en Rose.