à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
NBA : une collaboration avec la griffe japonaise nana-nana
Gucci : le mariage entre streetwear et luxe continue avec Palace
Suzuya : le rappeur qui navigue entre amour et haine – INTERVIEW
Louis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »
Lyonzon : un collectif aux différents styles
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeSwatch : sa mise à l’honneur française avec le centre Pompidou
Mode

Swatch : sa mise à l’honneur française avec le centre Pompidou

par Mathilde Lamo 15 mars 2022
par Mathilde Lamo 15 mars 2022
1,4K

La célèbre marque Swatch se renouvelle en dévoilant sa nouvelle collection de montres dont les designs sont inspirés d’une sélection d’œuvres exposées au musée du Centre Pompidou à Paris.

Le Centre Pompidou est connu à travers le monde pour son design atypique qui fait de lui l’un des lieu incontournable de Paris, mais aussi pour ses nombreuses collaborations. Dont une nouvelle avec Swatch !

L’art placé au coeur de notre quotidien

Cette nouvelle collaboration de la marque Suisse marque un tournant pour ce début d’année 2022. En effet, en proposant six nouveaux designs pour ses modèles New Gent aux diamètres de 41 ou 34 mm, la marque offre aussi l’accès à des oeuvres modernes et contemporaines.

C’est une manière de propulser l’art, lui donner un second souffle et un accès plus large. Proposer ce type de produit c’est aussi, donner envie aux gens d’aller voir au-delà. Cette collaboration s’adresse à toutes les personnes qui, aujourd’hui, qui ne l’ont encore jamais visité, mais aussi, aux habitués des oeuvres du Centre Pompidou.

L’énergie d’un lieu emblématique

Pour le lancement de la collection, Swatch permet alors l’expérience de la visite d’un musée revisité, et dédié à la collaboration des deux parties. Le musée a ainsi ouvert ses portes pour des visites privées exceptionnelles retransmises en direct dans le monde entier, le 8 mars dernier. L’événement a été très largement partagé, notamment auprès des influenceurs et influenceuses. Les montres étaient alors exposées face aux oeuvres auxquelles elles font références pour découvrir le concept dans son intégralité.

>> À LIRE AUSSI | Art Factory : du nouveau pour le Centre Pompidou ?

Pour les plus curieux, la marque a tout prévu ! La vidéo de l’événement ainsi que la vidéo détaillée de la collection sont disponibles sur Youtube. Afin de permettre à tous, cet accès au partage et au plaisir de l’art. Vous pourrez ensuite vous rendre sur la page du site et découvrir la collection par le biais de la visite d’une pièce virtuelle du musée. En vous déplaçant à l’aide des touches fléchées, vous ferez le tour d’une salle ronde sur votre écran comprenant les six tableaux et les six montres de la collection.

Six modèles, six oeuvres d’art

Sur les six modèles de la collaboration, 3 sont proposés en 41 mm et les 3 autres en 34 mm. Si vous optez pour un modèle au cadran de 41 mm il faudra compter 100 euros. Tandis que si vous préférez un 34 mm, il sera disponible au prix de 80 euros.

Red, Blue and White par Piet Mondrian « Abstraction pure et radicale »

On privilégie ici les couleurs primaires et un design épuré qui s’appuie sur une oeuvre qui inspire la mode depuis 1960.

swatch-centre-pompidou

Blue Sky by Vassily Kandinsky « Fantaisie Céleste » 

Une montre au design surréaliste et fantaisiste comme le propulse si bien l’artiste de l’oeuvre.

swatch-centre-pompidou

The Frame by Frida Kahlo « Style atypique ultra-coloré » 

Une montre qui porte l’autoportrait de Frida Kahlo mais aussi ses origines mexicaines.

swatch-centre-pompidou-frida

Carousel by Robert Delaunay « Rythme effréné de la ville » 

Une montre qui nous emmène dans son manège de couleurs et d’énergies.

swatch-centre-pompidou

EIFFEL TOWER by Robert Delaunay « La Dame de fer en couleur » 

Cette montre saura faire honneur à notre capitale et à l’utilisation des couleurs de Robert Delaunay.

swatch-centre-pompidou

Portrait of Dédie by Amedeo Modigliani « Élégante Mélancolie » 

Par cette douce et romantique peinture, la Swatch voit la vie en Rose.

Centre PompidouSwatch
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Mathilde Lamo

article précédent
Kaaris : il arrive sur Netflix avec son premier film
prochain article
Marc Jacobs : une campagne haute en couleurs avec Heaven

Articles conseillés :

Bleu Mode : sa collaboration avec la marque Lacoste

23 juin 2021

Supreme : l’histoire des Photos Tees

19 juillet 2019

Global Fashion Collective : leurs défilés Printemps/Été 2023

5 octobre 2022

Supreme Fall-Winter 2019 : découvrez le drop de la onzième semaine

6 novembre 2019

Dior : un nouveau service de personnalisation pour le modèle B23

18 août 2020

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 04 août...

4 août 2019

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Supreme : le treizième drop de la collection S/S20

20 mai 2020

Dior : où acheter la collaboration avec Jordan ?

22 juin 2020

André Leon Talley : la mode perd son mastodonte

19 janvier 2022