La nouvelle jusqu’à présent tenue secrète vient de tomber : le joueur de football de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko, devient actionnaire et membre du comité de direction de la marque de mode Etudes. C’est la première fois qu’a lieu une telle rencontre entre une marque française et un sportif de haut niveau.
Une marque visionnaire et connue notamment pour son style chic et décontracté dans l’air du temps, voilà comment on peut décrire Etudes Studio. Le label parisien s’est créé un véritable réseau d’artistes et de designers le rendant bien plus important qu’une simple marque de vêtements. La collaboration stratégique avec un athlète n’était donc pas totalement improbable. Tiémoué Bakayoko dit avoir été toujours sensible à la mode, et son style en est le reflet.
L’un des points communs entre la marque et le joueur est bien le fait qu’ils soutiennent la richesse des différences. La transition de l’industrie de la mode s’opère petit à petit.
Aujourd’hui, les sportifs ne sont plus simplement des égéries ou bien des modèles, que les marques utilisent pour leur image, mais des acteurs à part entière. Autrement dit, fini le temps où ils n’étaient qu’une simple vitrine exploitée par les marques. Leur influence leur permet d’être ouvert sur le monde, d’en explorer les ressors et de pouvoir exceller dans divers domaines. Une preuve que les sportifs de haut niveaux comme Tiémoué Bakayoko peuvent être d’excellent gestionnaire… en plus d’avoir du goût !