Deux ans après sa fermeture, Colette, l’emblématique concept-store du 213 rue Saint-Honoré, revient avec un long-métrage exclusif qui retrace les derniers moments de la boutique.
Temple des amoureux de baskets et de streetwear, Colette a été pendant vingt ans, le lieu incontournable de la capitale où touristes et Parisiens s’y pressaient. Déjeuner au sous-sol, acheter des objets complètements loufoques au rez-de-chaussée et déambuler dans les pièces grand luxe du premier étage… Ce lieu unique où des cocktails exclusifs étaient organisés fréquemment, savait accueillir le monde de la mode.
Malgré un succès planétaire, Colette ferme ses porte le 20 décembre 2017, laissant derrière elle des amateurs de streetwear et des icônes de mode complètements anéanties. Les bagages sont pliés mais l’adresse trouve vite son remplaçant; la boutique Yves Saint Laurent Rive Droite est inaugurée et utilise le même concept que le store qui l’a précédé : briquets griffés au rez-de-chaussée et vêtements de luxe au premier étage, l’esprit Colette perdure.
Cependant, le 26 février prochain, Colette revient non pas avec un nouveau magasin, mais un long-métrage réalisé par Hugues Lawson-Body et co-produit par Highsnobiety, Le Pac Films et HLB. Ce documentaire exclusif d’une heure retracera les six derniers mois du temple de la mode et du design. Bien entendu, Colette Rousseaux, fondatrice de la mythique adresse et sa fille Sarah Andelman, directrice artistique et acheteuse, seront également de la partie et nous feront partager leurs derniers instants au sein de leur temple indémodable.
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Colette n’était pas seulement réservé aux touristes et aux Parisiens férus de mode; Kanye West, Virgil Abloh ou encore Pharrell Williams ont longtemps fréquenté les lieux. Des témoignages exclusifs donc, animeront le documentaire. Certains évènements marquants tels que la succession de l’adresse par Saint Laurent et son relooking du premier étage pendant 48 heures, y seront racontés.
Ce film inédit sera diffusé durant cinq séances exceptionnelles au MK2 Beaubourg, en même temps que la Fashion Week de Paris automne-hiver 2020-21, qui aura lieu du 24 février au 3 mars. Ouvertes au public sur réservation, les projections s’accompagneront de débats aux côtés de Sarah Andelman et le réalisateur, entre autre.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, un « gift shop » dédié à « Colette Mon Amour » sera installé du 26 février au 1er mars au coeur de la boutique Kitsuné des Tuileries, où vous pourrez retrouver une gamme de produits aux couleurs du documentaire. Un programme inédit et 100% fashion à ne pas manquer.
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Projections et débats les 26, 27, 28, 29 février et 1er mars à 18h, mk2 Beaubourg, 50 rue Rambuteau, 75003 Paris. Réservations : www.mk2.com
Gift shop « Colette Mon Amour », boutique Kitsuné Tuileries, 2 rue du 29 juillet, 75001 Paris.