Afin de promouvoir sa pré-collection féminine automne/hiver 2020-2021, le directeur artistique des collections Femmes de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a eu comme idée originale de baser sa campagne sur des affiches rétros inspirées du cinéma et de la littérature. Il a pour ça fait appel à 23 personnalités emblématiques telles que Léa Seydoux ou encore Jaden Smith.
C’est une idée insolite qu’a eu Nicolas Ghesquière pour le lancement de sa pré-collection automne/hiver 2020-2021 : lier la mode à la culture. Un défi que s’est lancé la célèbre maison de haute-couture avec pour objectif de permettre à ses vêtements de raconter une histoire et de faire de la mode, un véritable roman. La culture est donc au coeur de cette nouvelle collection, mettant en scène des personnalités influentes en se entrant, le temps d’une collection, dans la peau d’un héros de romans ou de films. Le vêtement est alors plongé une histoire fictive et chaque tenue devient son propre chapitre.
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Pour cette combinaison parfaite alliant mode, littérature et cinéma, Louis Vuitton était dans l’obligation de choisir des personnalités emblématiques et fidèles à la maison. Elle s’offre donc 23 visages, de Sophie Turner en passant par Jaden Smith, ou encore Emma Roberts, ils ont tous été photographiés et habillés, dans le but de reproduire une véritable mise en scène digne d’une affiche de blockbuster ou d’une couverture de roman.
Basées sur la science-fiction, les affiches ont des allures vintage et nous rappellent les films mythiques des années 70 et 80.
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Retrouvez toutes les affiches de la pré-collection sur le compte Instagram officiel de Louis Vuitton : @louisvuitton