Carhartt et INVINCIBLE prônent l’oversize sous la direction de Shinsuke Nakada pour les 15 ans du retailer.
Fondé par Jimmy Wu en 2006, INVINCIBLE fête cette année ses 15 ans. Pour l’occasion, le retailer s’associe à Carhartt et laisse Shinsuke Nakada réimaginer le vestiaire workwear de la marque. Le japonais puise dans sa connaissance des archives Carhartt et de la culture américaine. Les inspirations sont diverses du workwear américain aux tenues des pêcheurs taïwanais en passant par l’outdoor. En résulte une collection intitulée « Advanced Exploration » de 7 pièces à l’ADN très oversize.
Les coupes sont amples et larges. Les matériaux synthétiques et les silhouettes abordent des fonctionnalités inédites comme de nombreuses multipoches. Alors, Shinsuke Nakada réinterprète la classique Chore Jacket en y intégrant une capuche pour un esprit plus fonctionnel et incorpore de nouvelles poches empruntées à la Detroit et à la Michigan Jacket, deux autres silhouettes classiques de la marque. Mais à la découverte du lookbook, la pièce qui nous a tout de suite marqué c’est le Double Knee Pants baggy. Ce dernier dispose de poches aux genoux, d’un emplacement pour votre téléphone et se décline soit en bleu indigo soit en noir.
Les autres pièces de la collection plus classique présentent les mêmes caractéristiques. Des hoodies, crewnecks mais aussi chemises toujours dans des coupes oversize seront également disponibles.
La collection « Advanced Exploration » sera disponible le samedi 4 mars au store Carhartt du Marais et en ligne chez Carhartt WIP et INVINCIBLE.