Warner Bros. a dévoilé, à l’occasion du CinemaCon, la date de sortie d’un live action inédit consacré à la célèbre poupée Barbie.
Qui d’autre que Margot Robbie pouvait incarner le rôle de l’emblématique poupée américaine Barbie ? Son film, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine, fait déjà beaucoup parler de lui.
Hollywood est-il à court d’inspiration ?
Les films d’adaptions semblent être devenus le train train quotidien des productions en Californie. Bien qu’on pourrait s’attendre à un film aspirant au cliché de la poupée sans défaut, il ne faut pas s’y méprendre. Il s’agit certes du tout premier live action Mattel, mais le renouveau repose de fait sur Greta Gerwig, chargée de la réalisation. Celle qui s’était fait connaître grâce à Lady Bird et à Les Filles du Docteur March, promet d’apporter une allure inattendue au long métrage. A noter qu’elle a également travaillé avec Noah Baumbach sur l’écriture du scénario.
“Mais notre objectif c’est que peu importe ce à quoi vous pensez, nous vous offrirons quelque chose de complètement différent », résumait-elle. « Le truc auquel vous ne vous attendiez pas.” – Margot Robbie (Hollywood Reporter)
>> À LIRE AUSSI | The Suicide Squad : DC poursuit sa reconquête
4 ans déjà que le film est en développement. Initialement incarnée par Anne Hathaway puis Amy Schumer, c’est en fin compte l’australienne Margot Robbie qui détient le rôle principal. L’actrice du Loup de Wall Street est justement honorée de pouvoir se mettre dans la peau du personnage, étant donné que Barbie demeure bien entendu un modèle avant tout. Par là, le film compte fairer évoluer l’approche caricaturale de la poupée en la confrontant certainement aux réflexions de la société actuelle.
“Jouer ce rôle met en avant notre confiance en soi, notre curiosité et notre communication durant notre enfance et la découverte de soi. Durant les 60 années de la marque, Barbie a donné de la force aux enfants pour s’imaginer dans des rôles importants comme princesse ou présidente.”– Margot Robbie (Variety)
Bien évidemment lorsqu’on évoque Barbie, impossible de faire abstraction de Ken, alors joué par Ryan Gosling. Le casting compte aussi Will Ferrell, Simu Liu, America Ferrera, Kate McKinnon, Michael Cera, Issa Rae ou bien encore Emma Mackey.
Le tournage a d’ores et déjà débuté à Londres en début d’année. Rendez-vous donc le 23 juillet 2023 pour retrouver Margot Robbie dans le rôle de « Barbie » au cinéma.