Cette série-documentaire diffusée en trois parties suivra le groupe dans la conception de son dernier album Let It Be, grâce à plus de 57 heures d’images restaurées.
Dévoilée en fin 2020 par un sneek peek nostalgique, The Beatles: Get Back tient sa date de sortie. Derrière cette série-documentaire, on retrouve Peter Jackson, l’homme triplement primé aux Oscars et réalisateur des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.
Avec plus de 57 heures d’images totalement restaurées, la plupart n’ayant jamais été diffusée auparavant, ce programme racontera la conception de l’ultime album du groupe légendaire, Let It Be, avec en prime la vidéo de son tout dernier live sur les toits d’Apple Corps. Bien qu’étant le dernier sorti par le groupe, Let It Be fut cependant enregistré avant Abbey Road, album paru 8 mois avant.
Le processus de création de cet album, accompagné d’une sorte de « retour aux sources », et de l’initiative d’enregistrer les morceaux en direct lors des sessions studio, reflète une tout autre idée de celle reçue par la plupart des fans sur les derniers moments du groupe en studio. « J’ai été soulagé de découvrir que la réalité est très différente du mythe« , déclarait Jackson à propos du projet en 2019.
« Après avoir revu toutes les séquences et les enregistrements audio que Michael Lindsay-Hogg a tournés 18 mois avant leur séparation, c’est tout simplement un trésor historique incroyable. Bien sûr, il y a des moments de drame, mais aucune des discordes auxquelles ce projet a longtemps été associé. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, créant de toutes pièces des chansons désormais classiques, n’est pas seulement fascinant, c’est aussi drôle, exaltant et étonnamment intime. »
Les trois épisodes de The Beatles: Get Back sortiront respectivement les 25, 26 et 27 novembre prochain en exclusivité sur Disney+.
1 commenter
[…] Musique […]