Nelick n’est pas un artiste comme les autres. Ses passions ? La musique, le Candy’Up et les kiwis. De quoi s’interroger sur ce personnage. Trente Trois Degrés vous brosse son portrait.
Nelick ou encore KiwiBunny, est un rappeur-chanteur nous venant tout droit de Champigny-Sur-Marne.
Dès l’âge de 12 ans, Nelick porte sa dévotion sur l’écriture et décide de faire ses premiers essais au rap à 15 ans. Il est influencé essentiellement par la scène US, par des artistes tels que Tyler, The Creator, Kendrick Lamar, Joey Badass, Chance the Rapper ou encore Bruno Mars. Il admire notamment Childish Gambino, tant sur le plan musical que cinématographique, et serait son featuring/collaboration de rêve.
KiwiBunny
Nelick est aussi connu sous le pseudonyme KiwiBunny, un préfixe qu’il associe très souvent à un autre mot afin de se l’accaparer. KiwibunnyLove, kiwibunnytape, kiwibunny, kiwibunny1 (en référence à ses futurs enfants), ou encore kiwibunnyclip.
Un peu à l’instar de Booba et son fameux ‘zer ajouté après chaque mot traitant du sujet (duc’zer, Medeline’zer, vaisseau me’zer). Un signe propre au rappeur, lui permettant de se démarquer des autres.
Pour l’anecdote, KiwiBunny provient de sa passion pour les kiwis, ainsi qu’au surnom qu’on lui donnait plus jeune pour évoquer ses « dents de lapin », en référence directe avec le plus célèbre des lapins, Bug’s Bunny.
Voir cette publication sur Instagram
Un style particulier
Tant musicalement que visuellement parlant (clips et tenues), Nelick s’est beaucoup inspiré des univers rétro, enfantin et des années 2000. On le remarque dans son style, ses clips, ainsi que sur ses pochettes de titres ou de projets.
Il l’affirme lui-même et se considère comme étant né à la mauvaise période. L’époque « old-school » lui conviendrait à bien des avantages.
Une carrière qui croît doucement mais surement
Au fil du temps et de par ses nombreux essais écrits depuis ses 12 ans, Nelick a su définir toute sa direction artistique, ainsi que les sujets qu’il aborde dans ses textes. Il ne cache pas son côté émotionnel dont il a tiré parti avec le temps. Un sujet récurrent qui revient fréquemment dans ses textes, saupoudrés d’un univers très coloré et old school. Dans chaque oeuvre se cache une passion qu’il a su retranscrire au sein de son art.
Il a auparavant appartenu à deux duos. PALA$$, avec Lord Esperanza, et Nelick&Andy avec Andy Luidje. Après cela, avant de monter son propre label, la KiwiBunnyCorp.
Les projets de Nelick
Afin d’en savoir un peu plus sur Nelick voici ses différents projets, dont sorti en juin dernier. De quoi (re)découvrir cet artiste fan de Candy’Up et de kiwi !
PREFACE AVANT LA KIWIBUNNYTAPE – LOAD 22% – LOAD 57% – LOAD 94%
Ses 4 premiers projets sont disponibles sur son SounCloud.
KiwiBunnyTape
Qui peut sauver KiwiBunny ?
DIEU SAUVE KIWIBUNNY
PiuPiu
Tatoo