Alors que son album QALF sortait le 18 septembre dernier, au même moment, Damso annonçait sur le plateau de Quotidien qu’un autre album était déjà prêt. Après des mois d’attente, QALF Infinity est enfin disponible.
Depuis quelques semaines, le mystérieux « 28.04 » annoncé par l’artiste belge a secoué le rap francophone, avec un nombre incalculable de théories en tout genre. Aujourd’hui, le public a enfin une réponse à cette question : la sortie de son nouvel album. Sorti 8 mois après QALF premier du nom, Damso nous dévoile ce 28 avril la suite, se nommant « QALF Infinity ».
Mais le rappeur nous a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un double album, comme certaines théories le prévoyait en septembre dernier. Il s’agit simplement de la « suite » de son album Ipséité, qui contenait les lettres précédant l’Omicron de l’alphabet grec, et sortant le jour du 4ème anniversaire de celui-ci.
Un univers musical maîtrisé
11 nouvelles tracks, toutes aussi variées les unes que les autres, mais mêlant toujours autant le flow et la technicité. De plus, l’une des forces de Damso est sa diversité musicale, qui lui permet d’offrir quelque chose qui plaît à tout le monde.
Une séance de sport intensive en écoutant X. ZWAAR, ou encore un trajet pluvieux dans les transports accompagné de Ω. VIVRE UN PEU, c’est aussi simple que ça. On décèle d’ailleurs beaucoup de changements de prod. au sein d’une même track, permettant de varier les plaisirs.
Enfin, le titre Σ. MOROSE ne passe pas inaperçu : on y retrouve la participation de 3 musiciens belges apportant une ambiance douce et agréable, permettant le mélange du rap, du jazz et de la musique classique. Jean-Marie Aerts à la guitare, Elvin Galland au piano, et Dieter Limbourg au saxophone.
>> LIRE AUSSI | Damso : « Kin, tout est vie » son retour dans un documentaire
Une équipe connue et fidèle
À l’instar d’Ipséité, Damso ne propose qu’un seul feat sur son projet : son protégé YG Pablo, jeune rappeur belge. À ses côtés, on y retrouve Ikaz Boi, Prinzly, Jules Fradet ainsi que Richie Santos. Une équipe souvent en compagnie du rappeur, et qui lui est plus que fidèle.
De plus, à cela s’ajoute toutes les personnes ayant contribué dans l’ombre au projet, dont les musiciens belges présents sur le son Σ. MOROSE.
Une intervention inattendue
Lors du live précédant la sortie de l’album, il n’est pas sans surprise de remarquer que Booba (sous le compte @lapiraterieofficial) était présent, mais non pas pour troller Damso, mais bel et bien pour le féliciter et le complimenter sur certaines tracks. De quoi en surprendre plus d’un !
Booba est intervenu à plusieurs reprise sur le live de Damso… avec des éloges ! pic.twitter.com/qXt4lLmk7Q
— RAPLUME (@raplume) April 28, 2021
Damso se livre d’ailleurs dans le son Ψ. PASSION, sur le fait que malgré les clashs avec le Duc, il n’a aucune rancoeur envers lui.
« Lithopédion sort, mon ex mentor me clashe, De l’encre a coulé. »
Du baume au coeur qui ravit leurs auditeurs qui espèrent une reconciliation entre les deux artistes, afin que des collaborations revoient le jour, à l’instar des bangers Pinocchio, Paris c’est loin ou encore 113.
« QALF Infinity » de Damso est déjà disponible sur toutes les plateformes d’écoute et notamment Apple Music.
1 commenter
[…] Musique […]