Sangoku vêtu de Dior, ou encore Luffy portant un ensemble Cactus Jack ? C’est ce que propose Osharena. Avis aux fans de manga et de mode : cet artiste est fait pour vous ! TrenteTroisDegrés vous brosse son portrait.
Vincent Castel alias Osharena est un jeune artiste de 23 ans, originaire de Lyon. Après une année expatrié à Dublin, afin de maîtriser la langue de Shakespeare, il décide de se lancer dans un master à l’ENSAG, une école d’architecture située à Grenoble.
Une histoire qui commence avec la pandémie de Covid
Comme tout le monde, ce premier confinement a été un moment de réflexion pour Vincent, où tourner en rond était devenu aussi sportif que les jeux olympiques. Après avoir longuement réfléchi, il décida de coupler ses passions de manière originale: le dessin, les mangas, et la mode.
Pour lui, sur le papier c’est bien, mais sur le digital c’est mieux. Non pas que le crayon et le papier soient ses pires ennemis (bien au contraire), mais parce qu’il souhaite partager ses créations dans la meilleure qualité possible.
Après avoir emprunté la tablette graphique de son frère et créé un compte Instagram, Vincent lance la machine. Aujourd’hui, il comptabilise tout de même près de 8.5k abonnés ! Les 5-6 heures de travail sur chaque illustration n’ont donc pas mouche sur les réseaux.
Un cocktail mixant personnages de mangas et mode, dont une grande partie concernant la haute couture ou des marques de designers. Il a d’ailleurs rendu son compte cohérent, avec un ligne éditoriale bien précise : 3 posts Instagram de la même marque à la suite, un cercle coloré, 3 personnages et 3 outfits différents sur chaque post.
Voir cette publication sur Instagram
Un projet qui rend hommage à ses passions
Après avoir découvert Naruto et Dragon Ball durant son enfance, Vincent est devenu un réel passionné de cet art nippon qui ne cesse de voir sa communauté s’agrandir de jour en jour, de par sa diversité de contenu.
Concernant la mode, c’est que plus tard qu’il s’y intéresse réellement, après avoir découvert des articles et vidéos de défilés, d’évolutions des tendances, etc. Concilier ces deux choses était logique pour lui, et c’est réussi.
Les aveux d’Osharena
Il nous a d’ailleurs avoué son top 3 : Livaï (Shinkeki No Kyojin) en Sacaï, Luffy (One Piece) en Cactus Jack, et itachi (Naruto) en Casablanca. Concernant son prochain post, il compte bien clôturer le trio de la marque Casablanca, avec un personnage qui reste pour l’instant secret.
Vincent surfe donc sur une bonne trend, et concilie deux univers qui sont cohérents en vue de ce qu’il nous propose. Vous pouvez découvrir l’intégralité de ses oeuvres sur son compte Instagram @osharena_, ainsi que sur son e-shop Etsy. Le coup d’oeil vaut le détour !