Que ce soit au coeur du marché de l’art contemporain ou de la mainstream culture, KAWS est l’un des artistes les plus emblématiques de sa génération. Après des années, il quitte son partenaire de longue date, la galerie Perrotin, pour Skarstedt, une galerie d’envergure représentant des artistes de premier plan tels que George Condo.
Ce sont 11 ans de collaboration qui touchent à leur fin. « Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli avec KAWS au cours de ces onze années. Compte tenu de toute la pression, cette collaboration touche à sa fin. En tout état de cause, nous serons satisfaits si sa carrière continue à évoluer dans le bon sens et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.« , a déclaré Emmanuel Perrotin, à ARTnews.
En novembre dernier, la galerie Skarstedt a accueilli la première exposition signée KAWS, à New York. La galerie se préparait alors à lancer une présentation au sein de son emplacement de Londres, en octobre prochain. « Nous représentons KAWS depuis environ un an et demi et nous sommes impatients de continuer à le faire. » a affirmé la directrice de Skarstedt Alison Ward, au site Web Art.