Voici le guide, par Trente-Trois Degrés, qui vous aidera à passer un meilleur hiver dans la capitale.
Alors que les températures chutent de jour en jour, le moral n’a pas décidé d’en faire autrement. Nombreux·ses traversent notamment une « déprime hivernale » qui ne semble pas vraiment s’améliorer en vivant au coeur de la métropole.
Paris n’est pas synonyme de vacances ou de ciel bleu, mais la ville reste très animée. Pour le découvrir, on vous propose différentes activités originales pour s’évader dans la capitale. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous ne vous ennuierez certainement pas !
La pluie tombe sur toutes les fleurs, elle flétrit les unes et épanouit les autres.
Grandes serres du Jardin des Plantes
Les grandes serres du jardin des plantes sont surement parmi les lieux les plus dépaysants de la capitale. Vous vous retrouverez au sein d’un réel décor de forêts tropicales humides. Ces serres abritent plusieurs centaines de végétaux, provenant d’Afrique, d’Amérique, ou encore d’Asie du Sud-Est. Vous profiterez ainsi d’un panorama exceptionnel. Quatre serres, classés Monument historique, sont désormais ouvertes au public. De nombreuses expositions et animations se succèdent et permettent d’en découvrir toujours davantage.
Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l’aimer signe de décadence –
Gustave Flaubert
Le musée du parfum : La parfumerie française Fragonard
On vous l’avait promis, voyager en restant à Paris, c’est possible ! Voici un véritable voyage olfactif par la parfumerie Fragonard au coeur du quartier de l’Opéra Garnier à Paris. Il accueille amateurs et passionnés pour une visite visuelle et olfactive des secrets de fabrication du parfum. Ce concept unique est aussi entièrement gratuit !
L’aquarium tropical de Paris : Palais de la Porte Dorée
En visitant l’aquarium de Paris vous redécouvrirez la biodiversité du monde entier à travers plus de 500 espèces animales originaires de 80 milieux différents. Situé dans douzième arrondissement, vous vous évaderez certainement bien plus loin …
L’art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort – André Malraux
Musée de la Vie Romantique : Rose Bakery
Rose Bakery est un salon de thé parisien, complètement dissimulé dans le musée de la Vie Romantique à Paris. Cette « Tea Room » est un lieu d’exception dont vous pouvez profiter avec, ou sans visite du musée. Au choix : s’installer dans le jardin ou dans le café à l’infrastructure vitrée, rappelant une serre végétale. La plupart des produits utilisés sont bio, de plus, vous retrouverez des préparations artisanales et originales.