“Qu’est-ce tu veux faire quand tu seras grand ? Faire tomber les masques”. So la Lune démarrait ainsi “Rodé”, son morceau à succès. Désormais c’est chose faite, les masques sont définitivement tombés et le nom “So La Lune” fait définitivement partie du Rap Game.
Fin de saison pour So La Lune. Une trêve bien méritée pour celui qui nous a servi pas moins de quatre projets en 2021. Ce vendredi est sorti le 3ème épisode d’une série d’E.P débutée en octobre 2021. Son run se termine avec “3ème faille” et ses cinq titres toujours autant mélodieux.
Libérable a 00h https://t.co/6C4sPA1KGj
— So La Lune (@solaluneoff) December 16, 2021
Flow nonchalant et textes soignés
So La Lune cultive sa particularité. Sa voix est une curiosité à elle seule. Aiguë, parfois déchirée, il ouvre habilement son cœur. En mode égotrip, notamment dans “Pacifique”, le rappeur témoigne de son vécu et de ses ambitions : “le jour où ça rentre, je dis nique sa mère le rap”. Malgré des thèmes vus et revus dans le rap français, So La Lune parvient à créer sa propre singularité dans 3ème faille. Love et expérience de la rue mélangés créent alors un cocktail détonnant.
Voir cette publication sur Instagram
>> LIRE AUSSI | HDCM : Le nouveau projet expérimental de Jeune Austin
Signé au label Low Wood (Jok’Air, Bilal Hassani, ou encore Hatik, etc), ses mélodies mielleuses viennent à point pour qui veut être bercer au coin du feu. À ce flow nonchalant, ajoutez une bonne dose de textes travaillés et vous obtenez la recette So La Lune. Le morceau “Pacifique” est un résumé parfait de la vibe du jeune rookie : prod lente, évolution musicale, paroles nostalgiques et “moi” exacerbé. Un rappeur écorché et sentimental qui balance “j’aime bien quand c’est pas perceptible, quand ça se ressent”. Nous aussi on apprécie. Voici une bonne manière de teaser son premier album : #EnAttendantFissureDeVie.
So La Lune dehors dans la night
“La lune, la lune hein, tu sais je suis qui.” (“Pacifique”). Son nom de scène est une référence équivoque à la lune, cet astre entre lumière et obscurité. La nuit, période de vie fascinante. Quelques heures durant lesquelles le temps semble s’arrêter et où So La Lune exprime ses sentiments : “C’est noir j’peux plus trop y voir, j’écris des poèmes le soir”. Punchline le cœur ouvert et tirée de son dernier morceau intitulé “Kitsu”, lisez Tsuki à l’endroit – son premier projet – de quoi boucler la boucle et terminer l’année en beauté.
Des balades nocturnes, le rappeur originaire de Lyon en raffole. Dans son clip, « 3ème faille San Andreas« , So La Lune emmène l’auditeur à ses côtés pour un mash up des 5 titres de son E.P. Réalisé par Killian Kali et Orvs, l’artiste plonge dans une ambiance nocturne et construit son œuvre visuelle à la manière d’une pièce de théâtre. 5 lieux pour 5 histoires, et une acmé atteinte lors du 3eme acte « Santé ». C’est d’ailleurs à cet instant que le rappeur sort de l’ambiance nocturne des deux premières tracks pour retrouver l’air libre. Avant de retomber dans l’obscurité entre quatre murs dans les deux derniers morceaux. Un rappeur réfléchi, pour un discours percutant.
So La Lune c’est « fissures et poèmes ». 2022 c’est pour lui.
1 commenter
[…] 2021, nous déclarions que l’année 2022 serait celle de So La Lune. Force est de constater que cette vision fut confirmée tant le rookie n’a de cesse […]