Le partenariat entre Vestiaire Collective et Burberry est officiel. La maison de luxe britannique s’engage pour une mode durable et responsable, tout en soutenant des œuvres caritatives.
La marque de mode de luxe Burberry annonce un partenariat avec la plateforme française de revente Vestiaire Collective. Le partenariat vise à promouvoir la durabilité dans l’industrie de la mode.
De plus, cet accord offre aux clients une nouvelle manière de profiter de leurs précieuses pièces d’occasion Burberry. Désormais, les clients habitant au Royaume-Uni et aux États-Unis, auront la possibilité d’échanger des articles Burberry sur la plateforme Vestiaire Collective. En retour, ils recevront une carte-cadeau leur faisant découvrir des nouveaux produits de la gamme Burberry.
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Le processus est simple : Vestiaire Collective estime la valeur de l’article d’occasion, et une fois le prix accepté par le client, l’article est expédié à Vestiaire Collective pour une certification et un contrôle qualité rigoureux. Une fois cette étape complétée, le client recevra une carte cadeau Burberry.
Le partenariat entre les deux marques prend également une dimension philanthropique. Burberry a déclaré avoir fait don d’une collection de trenchs pour femme (collection « Heritage ») à Vestiaire Collective. L’association caritative britannique « Smart Works » recevra les bénéfices de la vente de ces articles. Un geste qui permettra d’apporter un soutien aux femmes sans emploi en leur fournissant des vêtements de haute qualité.
Tout en conservant son élégance intemporelle, la marque britannique accentue sa quête en vue offrir une seconde vie à ses collections et confirme la pérennité de son initiative ReBurberry. Pour sa part, Vestiaire Collective, par son programme « Resale as a Service », continue ses actions afin de favoriser la seconde main dans l’industrie du luxe. Burberry pose désormais aux côtés de Gucci, Chloé, Alexander McQueen, Mulberry, Paco Rabanne, Courrèges et bien d’autres en vue d’une mode durable.