La première exposition dédiée à Vivienne Westwood se tiendra à Lyon du 10 septembre au 17 janvier 2021. L’occasion de revenir sur cette icône incontestée de la mode depuis près de cinquante ans.
Après l’énorme succès qu’avait suscité l’exposition consacrée à Yves Saint-Laurent, le musée des Tissus de Lyon s’apprête à accueillir une nouvelle figure de la mode : Vivienne Westwood. La génie du stylisme britannique aura droit à sa première exposition française; de quoi régaler puristes et autre férues de mode !

Défilé Vivienne Westwood – Printemps 2012
Cette exposition monographique permettra à tous les passionnés de découvrir plus de 200 pièces textiles, costumes, accessoires, chaussures, objets d’art, tableaux et dessins. Le visiteur sera ainsi embarqué de la genèse de ses oeuvres, en passant par la période punk, et pourra bien évidemment observer son regard décalé sur l’aristocratie et les traditions britanniques.
Un voyage créatif au centre de l’univers de Vivienne qui vous fera découvrir ses influences multiples allant de sa fascination pour les costumes, jusqu’à ses combats écologiques actuels. Cette expérience immersive à la fois chronologique et thématique sera organisée en cinq parties, le tout illustrer par des extraits vidéos et musicaux qui vous feront plonger dans le monde de cette incroyable styliste.
>> LIRE AUSSI | Pompéi : laissez-vous tenter par l’expérience au Grand Palais

Défilé Vivienne Westwood – FW1995

Défilé Vivienne Westwood – FW1997

Défilé Vivienne Westwood – FW20
Vivienne Westwood, Art, Mode et Subversion
Musée des Tissus – 34 rue de la Charité, Lyon 2e
Du 10 septembre 2020 au 17 janvier 2021