Le rappeur de Buffalo revient avec un album produit par Hit-Boy. Membre du collectif Griselda avec Westside Gunn et Conway The Machine (qui sont ses cousins), Benny The Butcher envoie son deuxième album studio, Burden Of Proof.
Présent sur la scène rap depuis 2004, Benny The Butcher est un artiste à la discrographie parsemée de mixtape qui, après des apparitions sur les projets de ses compère cité plus haut, s’inscrit comme l’auteur de « Burden Of Proof » l’un des albums rap de cette semaine. Le projet est chapeauté par Hit Boy, producteur star, qui s’est récemment illustré sur l’album King’s Disease de Nas. Projet qui distille des productions de qualité, des samples soul inspirés que les phrases du rappeur viennent habiller.
On ne peut s’arrêter là et ne pas mentionner les featurings de cet opus. Rick Ross, Lil Wayne, Freddie Gibbs, Big Sean ou les deux autres membres de Griselda ont répondu présent à l’appel… Des gros noms qui sont gage de réussite pour un produit musical ! Et le résultat est probant pour un autre rappeur qui brille à l’écart des canons de la trap. En forme de »rags to riches story », Benny raconte comme personne l’ascension à la richesse et au succès. Des morceaux comme Thank God I Made It, où il ne manque pas de rappeler sa présence au Roc Nation Brunch. L’évènement de Jay-Z avait réuni en janvier 2019, la fine fleur de l’entertainement américain dont Puff Diddy à Kevin Hart en passant par Meek Mill ou Rihanna.
>> LIRE AUSSI | Westside Gunn : Who made the Sunshine, son quatrième album
https://twitter.com/big_business_/status/1316960680277430278?s=20
Folle ascension
Ce sentiment d’accomplissement infuse dans Burden Of Proof et chaque morceau sonne comme un hommage à ce parcours. Tout semble s’accélérer pour The Butcher. Le label Griselda à signé en 2017 un deal avec Shady Records ( Interscope) d’Eminem. En 2019 c’est Griselda qui signe un partenariat avec Roc Nation, dont les murs sont tenus par Jay-Z. On peut dire que l‘album vient donc ponctuer cette montée. » Said imma be a legend soon, I am a legend now » assène t-il dans le morceau Legend qui vient clore l’album.
1 commenter
[…] Musique […]