Ce lundi 28 octobre, 13 Block a littéralement mis le feu à l’Olympia de Paris. Trente Trois Degrés était présent.
Depuis 2014, les quatre hommes de la ville ne cessent de surprendre leur public, notamment après les sorties de Violence Urbaine Émeute, en 2015, et Triple S, en 2018. Alors qu’ils viennent d’annoncer une collaboration avec Adidas, les membres du groupe, tous vêtus d’un jogging de la marque, étaient sur scène au coeur du IXe arrondissement de la capitale. Sidikeey, Stavo, Zefor et Zed étaient attendus par un public bouillant.
Leur parfaite maîtrise de la science des refrains leur a valu d’être considérés aujourd’hui comme la relève du rap français. Après des classiques tels que Somme, R.S.A. ou encore 3h36, le groupe enchaîne avec Balayer, sûrement l’un de leurs titres les plus dansants. Chaque morceau se termine par un pogo faisant trembler le sol de l’Olympia. Certains fans jettent toute sorte d’objets sur la scène; Sidikeyy ramasse même une perruque au beau milieu de son couplet.
Pour le grand plaisir des fans venus nombreux, deux invités surprise, eux aussi originaires de Sevran, font leur apparition. Da Uzi accompagne d’abord le groupe sur plusieurs titres connus de tous, s’enflammant sur C’est le même thème. Puis c’est au tour de Maes d’interpréter Weed aux côtés de Zed. Comme à leur habitude, les rois de la trap sont en harmonie totale avec leur public.
Le fameux F**k le 17 est venu clôturer cette magnifique soirée qui est sans doute l’un des meilleurs concerts de rap de l’année. Alors qu’une atmosphère fumante règne dans la fosse, des fumigènes viennent alors accompagner la foule déchaînée.
Voir cette publication sur Instagram