Tout comme l’a fait Elon Musk pour Twitter, Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, l’entreprise mère d’Instagram, annonce qu’un processus de vérification payant va faire son arrivée sur Instagram.
Actuellement en phase de test en Australie et en Aotearoa Nouvelle-Zélande, le processus payant de vérification Instagram offrira à quiconque le souhaite l’opportunité d’obtenir la fameuse pastille bleue « Certifié » à côté de son nom de compte. Moyennant 11.99$ / mois sur le web et 14.99$ / mois sur iOS, ce nouveau service va être étendu au reste du monde prochainement comme l’a fait savoir dans son message le PDG de Meta.
>> À LIRE AUSSI | Instagram : Reels, une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok ?
« Bonjour ! Cette semaine, nous commençons à déployer Meta Verified – un service d’abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d’identité gouvernementale, d’obtenir un badge bleu, d’obtenir une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité contre les comptes prétendant être vous et d’obtenir directement accès au support client. Cette nouvelle fonctionnalité vise à accroître l’authenticité et la sécurité de nos services. Meta Verified commence à 11,99 $ / mois sur le Web ou 14,99 $ / mois sur iOS. Nous allons le déployer en Australie et en Nouvelle- Zélande cette semaine et bientôt dans d’autres pays.«