Dans une finale grandiose, entre deux superpuissances esports, Royal Never Give UP (RNG) a finalement réussi à dominer SK Telecom T1, en 5 manches.
Avec cette victoire face à l’ogre coréen, qui jouait à domicile tout au long de la compétition, l’équipe chinoise RNG s’offre un troisième titre de champion du MSI 2022 et réalise dans le même temps un back to back (Mid-Season Invitational).
Du (très) grand League of Legends
Tournoi annuel prestigieux, le MSI édition 2022 a tenu toutes ses promesses, pour le plus grand bonheur des amateurs de League of Legends. Rassemblant les plus grandes écuries esports LOL, le Mid-Season-Invitational avait pour objectif de démontrer qui est réellement la meilleure équipe du monde, à quelques mois des World’s, qui se dérouleront en automne 2022.
À ce petit jeu, deux équipes sortent forcément du lot, l’équipe chinoise RNG (Royal Never Give UP) et l’équipe coréenne T1 (SK Telecom T1). Deux équipes qui ont, dans l’ensemble, et ce malgré quelques frayeurs, dominé la compétition.
L’aventure MSI 2022 commence dès la phase de groupes (phase 1), où SKT T1 et RNG terminent chacune leader de leur groupe avec 6 victoires et 0 défaites. À noter la bonne prestation de l’équipe européenne G2 Esports, également premier de leur groupe lors de la phase 1 avec 8 victoires et 0 défaites.
Lors de la phase 2, le Rumble, les choses vont se corser pour chacune des formations, T1 et RNG se casseront les dents. RNG terminera cependant premier du groupe avec 8 victoires et 2 défaites, juste devant T1 avec 7 victoires et 3 défaites.
Prêt à entrer dans la troisième et dernière phase du MSI, RNG, alors premier du groupe, jette son dévolu sur l’équipe américaine Evil Geniuses. Un adversaire nettement plus faible qu’eux, qu’ils éliminent facilement 3-0. La seconde confrontation de ces playoffs, opposant T1 à G2 Esports, devait être plus serrée. Mais encore une fois, la marche était trop haute pour l’écurie européenne qui se fait balayer 3-0 pour les coréens, sous l’égide d’un Faker plus en jambe que jamais.
La grande finale
Vient alors LA rencontre, celle tant attendue par des millions de spectateurs : RNG VS T1. Une finale en BO5, pleine de promesses, qui commence avec une victoire assez convaincante de RNG, prêt à marquer de son empreinte cette finale.
Côté T1, il faut se reprendre, et c’est ce qu’ils font dès le game 2 avec un changement de stratégie et une meilleure draft. Durant la partie, les objectifs sont en faveur des coréens qui réussissent à dérouler leur jeu, tout en punissant les déplacements adverses. T1 réussit à égaliser. La finale bat son plein et pour le moment personne ne peut savoir quel sera le dénouement du MSI 2022.
Véritable démonstration de puissance, la game 3 fut totalement maîtrisée par RNG qui avait pris un avantage conséquent en début de partie. SKT T1 n’a alors pu que subir et défendre tout au long de la rencontre, en espérant trouver une opportunité pour retourner la game. Cette opportunité n’arrivera jamais et RNG finira par remporter cette 3e game.
Dos au mur pour les Coréens et balle de match pour les Chinois à l’aube de cette 4e game. Poussée par ses fans, T1 se reprend et gère mieux ses phases de lane, sans commettre d’erreurs graves. Grâce à deux teamfights rondement menés, au cours de la game, les coéquipiers de Faker prennent un avantage, qui ne lâcheront pas jusqu’à atteindre et détruire le nexus ennemi.
2-2 et égalité parfaite dans cette finale du MSI, les deux écuries vont alors se départager dans une dernière game. Une dernière confrontation, synonyme de consécration pour les gagnants et de regrets éternels pour les perdants. Encore une fois pendant la partie, le jungler de RNG fait la différence. Il place ses sololaners dans les meilleures conditions possibles et récupère la plupart des objectifs présents sur la faille de l’invocateur.
Cette domination chinoise en jungle fera finalement la différence et permettra à RNG de remporter cette 5e game. Une victoire finale qui propulse Royal Never Give Up au sommet, champions du Mid-Season Invitational 2022 !
Tête de proue de la victoire RNG au MSI 2022, Wei sera d’ailleurs élu meilleur joueur de la finale. Une finale pleine de regrets pour Faker qui souhaitait gagner le titre, chez lui à Busan. Malgré tout, côté chinois, la joie est immense. RNG réalise un back to back et devient par la même occasion l’équipe la plus titrée de l’histoire du MSI.
https://twitter.com/OTP_LoL/status/1530891076298493954?s=20&t=ewYBdPd2vfCk4Mm_YxxGYg
1 commenter
[…] avait une atmosphère spéciale, opposant T1 (LCK) à Royal Never Give UP (LPL). Ce remake de la finale MSI 2022, qui avait couronné RNG en mai dernier, a finalement tourné en faveur de l’écurie coréenne. […]