Valentino classique ? Pierpaolo Piccioli, dit non et nous présente une collection Haute Couture très audacieuse lors de la Paris Fashion Week.
Le « Club Couture » présenté dans un club parisien. Eh oui, c’est direction le huitième arrondissement de Paris, pour que le directeur artistique de Valentino, Pierpaolo Piccioli nous présente 89 silhouettes de sa nouvelle collection Haute-Couture dans un club parisien nommé le Bridge, ce mercredi 25 janvier.
Une chose est sûre, la collection Haute-Couture était sexy. String à sequins, des formes et coupes audacieuses, des matières transparentes, bottes à plumes et d’autres encore… Pierpaolo nous propose des looks lumineux et très audacieux, parfaits pour aller faire la fête dans un club. La vision du créateur est claire, fuir la tradition et mettre en avant la modernité et la libération du corps sans oublier le savoir-faire de la maison italienne.
Prêts à faire la fête
Mais qu’avons-nous vu au défilé de Valentino ? Beaucoup de volumes, avec les cols et jupes à volants surdimensionnés, ainsi que des beaux drapages sur les manteaux présentés, mais également beaucoup des pièces à plumes et des robes ajustées corps font partie du vestiaire féminin. Piccioli, quant à lui ne pouvait pas oublier l’éternel Pink PP de Valentino, qui est encore une fois le cœur de cette nouvelle collection, cependant pas comme nous l’avons vu précédemment. Certes, nous le retrouvons en monochrome sur certaines pièces mais également sur des différents accessoires ou sur des éléments précis d’une silhouette comme les chaussures ou comme un énorme nœud d’un manteau en fourrure. Les 72 silhouettes féminines jouent à la fois sur les noirs et les différentes couleurs, comme le violet, le rose, le rouge etc.
Du côté masculin, Pierpaolo Piccioli nous propose 17 silhouettes, de même que pour le vestiaire féminin, il mixe entre les noirs et les couleurs vives, comme le vert, le jaune, le rose, le rouge etc… Dans le vestiaire, nous retrouvons des longs manteaux enveloppants, des tailleurs assez oversize ou encore pantalons baggy à pince. L’homme Valentino est provocant et prêt pour faire la fête, il dévoile son torse en portant une chemise ouverte, ou encore des débardeurs transparents.
Le directeur artistique de Valentino a su parfaitement fusionner sa collection Haute-Couture avec la modernité et les tendances actuelle. Il présente une collection audacieuse et amusante, et c’est merveilleusement réussi.
2 commentaires
[…] >> LIRE AUSSI : Paris Fashion Week : le Club Couture de Valentino […]
[…] >> LIRE AUSSI : Paris Fashion Week : le Club Couture de Valentino […]