La pandémie de Covid-19 a eu raison des festivals : aucun rassemblement important n’aura lieu cet été. Malgré cette contrainte, le célèbre festival parisien We Love Green a investi la sphère numérique en proposant un festival hors du commun, 100% digital.
Vous l’avez sans doute compris, les festivals ne pointeront pas le bout de leurs nez avant 2021… Alors pour patienter, le festival We Love Green se tenant chaque année au célèbre Bois de Vincennes, et qui devait avoir lieu le week-end prochain, aura lieu cette fois-ci sur Internet. Mais comment cela va-t-il se passer ?
Et bien, c’est sur la plateforme We Love Green TV qu’une version dématérialisée du festival va se passer. L’adresse ? La voici ! Visiteurs et autres curieux pourront alors s’aventurer sur la carte interactive du Bois de Vincennes gratuite et accessible à tous. Ensuite, libres à vous de faire votre programme entre conférences, concerts en direct, accès en backstages ou autres dancefloors Greenroom. Vous aurez alors jusqu’à dimanche pour découvrir mille et une animations, à la manière d’un véritable festival.
Voir cette publication sur Instagram
>> LIRE AUSSI | Festivals : notre sélection pour 2020
Par ailleurs, le célèbre festival parisien a profité de l’occasion pour évoquer son dixième anniversaire qui arrive l’année prochaine. Des artistes supplémentaires viendront se greffer à la liste des premiers noms de la programmation 2020 pour 2021 et ils seront dissimulés dans la map interactive du festival : ouvrez l’oeil !
Concernant l’édition annulée, il sera possible pour les non-chanceux festivaliers de conserver leur billet pour l’an prochain, en faire un don pour soutenir les équipes qui travaillent sur le festival tout au long de l’année, ou simplement obtenir un remboursement. Pour ça aussi, tout se passera également sur We Love Green TV.
2 commentaires
[…] Musique […]
[…] Musique […]