Le Californien est de retour avec un des albums de cette fin de semaine.
Eric Bellinger n’a pas fini de faire parler de lui. Après l’intéressant Cuffing Season 3, album de 23 titres sans featuring, sorti en novembre dernier. Opus qui sera en février suivi de l’album en collaboration avec le producteur de La Nouvelle-Orléans Chase N Cashe, Scénarios. L’artiste de 34 ans nous envoie Hors d’Oeuvres et continue sur sa lancée.
Friand d’instru’ uptempo type trap, Bellinger est avant tout un chanteur. Le résultat est concluant et résolument RnB, nous rappelant les plus belles heures du genre. Eazy Shuffle ou encore Double Standard sont les morceaux phares de ce projet, on retrouve le titre Mamba Mentality en hommage au défunt basketteur Kobe Bryant. Il déclare sur Instagram à propos du morceau : » Ce titre m’a donné un sentiment de motivation qui m’a fait pensé Kobe, le beat évoque la determination tout en sonnant triomphant et victorieux ». On peut aussi entendre des morceaux au bpm plus lent et à l’atmosphère plus sensuelle comme avec No Co-Sign.
Au total ce sont 9 titres qui se consomment aisément et continuent de faire d’Eric Bellinger l’un des artistes RnB du moment.
Dans le reste de l’actualité musique Apple Music France lance « Le Code », son émission Hip-Hop/Rap avec Mehdi Maïzi.
1 commenter
[…] Musique […]