Burberry vient tout juste de lancer la deuxième édition de sa capsule « Monogram » pour marquer un retour à la normale depuis le Covid-19. Pour l’occasion, Kendall Jenner a le privilège de représenter la marque de luxe anglaise.
La marque british est en quête de renouveau et pour sa nouvelle campagne, quoi de mieux qu’un brin de monogramme pour séduire les fashionistas ? Dessinée par son directeur artistique Riccardo Tisci, la marque de luxe anglaise reste grâce à lui, fidèle à son histoire et ses valeurs. Si depuis plus de vingt ans le logo de la maison est resté inchangé, c’est pour lui donner un nouveau souffle que Riccardo a commencé par étudier les possibilités d’un rafraîchissement. Le designer s’est inspiré des archives de Burberry et a découvert l’existence d’un motif unique, datant du XXème siècle.
Un motif qui représente les initiales de Thomas Burberry, le fondateur de la maison et qui fait l’objet d’une première collection monogramme. Ce 1er juillet 2020, la marque a dévoilé une deuxième ligne dédiée baptisée « TB Summer Monogram ». Des bikinis aux sacs de plage en passant par des escarpins et des robes aux coloris audacieux, cette nouvelle collection comprend une variété de pièces imprimées du nouveau logo.
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Cette fois-ci, Burberry a misé gros en réalisant une campagne futuriste : un mix d’images de synthèses et de selfies pop ultra-naturels de Kendall Jenner. Pour cette nouvelle collection capsule, la maison a choisi le top modèle comme égérie et a dû réaliser une série d’autoportraits depuis chez elle. Le néo monogramme de la maison est la star de cette collection capsule homme et femme et s’y décline dans des pièces tendances et des coloris dans l’air du temps : du beige foncé au bleu azur en passant par le graphite, le bleu cobalt et l’orange. De quoi nous offrir une collection sportswear idéale pour l’été.