Son retour était attendu. Zikxo a choisi le média Booska P pour reprendre le chemin du studio.
Ouvrez grand les oreilles, Booska’Intemporel de Zikxo est prêt à résonner.
Une ascension discontinue
Jeune et ambitieux. Titre de son premier album, c’est aussi ce qui définit de la meilleure des manières la carrière du jeune Zikxo. Originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis), le jeune rappeur n’a pourtant pas suivi de progression linéaire. Tout semblait bien parti lorsqu’en 2016 ses apparitions sur la célèbre chaîne Daymolition cumulent des milliers de vues. Mais après une dispute avec son ancien label, son développement s’arrête subitement et Zikxo revient à la case départ.
Deux années plus tard, le rappeur bondynois débute une série de freestyles qui le fera découvrir aux yeux d’un plus large public. Intitulé Temps, les morceaux authentiques et puissants se succèdent, certains marquant les oreilles averties du Rap Fr (Temps 6).
« J’rentre à six, puis morale de la daronne / J’connais bien les ambiances / Les rires, les larmes, les sentences / Ceux qui t’niquent toute ta descendance / Pas de ceux qui suivent les tendances » Temps 1 – Zikxo
Zikxo enchaîne alors les réussites et 2018 restera l’année de son essor. Après sa signature chez REC118, il sort sa mixtape “Temps”. Puis vient 2021 et la consécration pour sa jeune carrière de rappeur. Zikxo sort son premier album (Jeune et Ambitieux) en février 2021 et a les honneurs d’une semaine de promotion sur les célèbres ondes de Planète Rap. Plus d’un an plus tard, le voici de retour, avec une track percutante. Artiste aux sonorités old school, Zikxo convainc grâce à des teintes classiques mais utilisées à son profit, à l’aide d’un triptyque savamment travaillé : honnêteté, vulnérabilité et brutalité.
>> À LIRE AUSSI | 8ruki : il dévoile son nouveau clip « BMF », extrait de son prochain projet
Voir cette publication sur Instagram
Ambition intemporelle
Zikxo aspire à rester dans les mémoires. Quoi de mieux pour cela que de cultiver sa différence. Alors que la formule prédominante du rap est actuellement circonscrite à l’utilisation de 2 couplets et d’un refrain, Zikxo lui décide plutôt de ne pas faire de refrain. Mieux encore sur “Booska’Intemporel”, il ne réalise qu’un seul et même couplet, mais avec deux flow différents et bien identifiés. Ce couplet unique lui permet alors de livrer à l’auditeur tout ce qu’il a sur le cœur et de cultiver sa différence.
« 9.3 vient d’quitter la Terre, t’inquiète, j’pense (eh)/ C’est du Zikxo, retiens, mon pote, j’rappe comme personne. » Booska’Intemporel
Comme toujours avec le rappeur, sincérité et authenticité seront au rendez-vous. Sans filtre et engagées, les punchlines de Zikxo visent juste. Toujours aussi virulent, son flow accroche l’oreille et ne peut laisser indifférent. Le morceau « Booska’Intemporel » et le clip réalisé laissent en tout cas présager un avenir radieux à la pépite du label REC118. La suite ? Elle est attendue avec impatience tant le MC du 93 semble posséder une palette artistique étoffée. Zikxo : « Qui, par sa nature, est étranger au temps, invariable. »
« Booska’Intemporel » de Zikxo est disponible sur toutes les plateformes de streaming.