Rien ne va plus à Manchester United depuis les récentes prises de position de son attaquant phare Cristiano Ronaldo à l’égard du club.
Après avoir été écarté de l’équipe première à la mi-octobre suite à son comportement lors d’un match et des tensions naissantes entre le joueur et son entraîneur Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo devrait maintenant être éjecté de Manchester United après le Mondial de football 2022. Cela fait suite à ses infections contre ses coéquipiers, les gérants de Manchester United, dont notamment son entraîneur dans une récente interview accordée à Piers Morgan.
« Je ne cache pas que la relation avec le coach n’est pas bonne. Je suis honnête. Il ne me respecte pas de la façon dont je le mérite. L’entraîneur n’avait pas de respect pour moi […] c’est pourquoi la relation est comme ça. Il n’arrête pas de dire dans la presse qu’il vient me voir, qu’il m’aime blablabla. Mais ce n’est que pour la presse. Cent pour cent. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurai jamais de respect pour toi.», a-t-il déclaré.
>> À LIRE AUSSI | Cristiano Ronaldo : le joueur regretterait son départ du Real
En réponse à cette prise de position publique, le club anglais a publié un nouveau communiqué de presse pour annoncer ses intentions futures : « Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias. Nous ne ferons pas d’autres commentaires tant que ce processus n’aura pas abouti.»
Selon le journal anglais Daily Mail, Manchester United attendait de voir l’intégralité de l’entretien du joueur pour se prononcer sur son avenir et sur les éventuelles sanctions à prendre. Ces derniers ont entamé des démarches légales visant à rompre le contrat du joueur, qui doit initialement prendre fin le 30 juin 2023.
Les avocats de Man U estiment qu’il «a violé les termes de son contrat avec ses allégations explosives contre le club, les Glazers, le manager Erik ten Hag et ses coéquipiers», et agiront de sorte à ce qu’il ne touche pas le moindre centime après son interview que le club estime « déloyale« . Aucun retour en arrière ne serait possible.