Venu tout droit de la west coast, Aries, ce jeune artiste à la base Youtubeur et grand amoureux de la musique depuis toujours, continue son ascension vers le monde de la musique. Trente Trois Degrés vous brosse son portrait.
De son vrai nom Chester Cornelius III, Aries est un producteur, chanteur, rappeur et youtubeur de 23 ans originaire du compté d’Orange, au sud de la Californie. Fusionnant émo et hip-hop, il arrive à créer une vraie atmosphère autour de chaque morceau, et possède une direction artistique douce et épurée, dont il est lui-même le directeur.
Alors que la musique fait partie de sa vie depuis tout jeune, il a grandi avec l’essor des technologies et des plateformes de streaming qui lui ont permis d’accroître chaque jour un peu plus son amour pour cet art.
Des CDs de concerts de Linkin Park, System of a Down ou encore Papa Roach, en passant par les différents AMV d’animés tels que Naruto ou encore DBZ disponibles sur Youtube, ses influences 2.0 lui procurent une diversité musicale non négligeable qu’il retranscrit dans ses propres chansons.
De Youtube à la musique
Avec une chaîne Youtube lancée en 2012 et qui comptabilise aujourd’hui 455,000 abonnés aussi fidèles que réactifs, on peut dire qu’Aries a fait du chemin.
Cette fidélité est due aux contenus qu’il a pu proposer pendant toutes ces années, en lien notamment avec la musique. Des didacticiels, des défis ou encore des propres compositions avec ses amis à lui, chaque vidéo attisait la curiosité et avait un rendu plutôt qualitatif.
Mais ce qui a primé, c’est son côté « total control ». À l’instar du rappeur Rilès, il fait tout de A à Z . Que ce soit au niveau des lyrics, du chant, des instrumentales, du mix ou encore du graphisme, rien ne lui échappe ! Ainsi, il prouve que l’on peut réussir tout seul, même en l’absence de matériel dernier cri pouvant atteindre des sommes astronomiques.
Une des séries les plus appréciées, celle des « How i made… » (traduisez « Comment j’ai fait…« ). Le concept ? Expliquer depuis son écran comment il réalise des sons en 30 min, ou bien avec un seul instrument, et ce, dans un format très court et bien rythmé.
Un succès qui voit enfin le jour
Après ses nombreux projets Youtube, Aries publie sur la plateforme en vogue ces dernières années : SoundCloud. De fil en aiguille, et après la sortie de ses deux plus gros morceaux, SAYONARA et CAROUSEL, il réussit tout de même à entrer dans le Top 10 Spotify Viral en 2018.
Il a d’ailleurs lancé son propre label de musique, Wunderland, qui est composé de lui-même, Biskwiq, et selon la rumeur, Matt Mems ainsi que Slippery Salazar.
De la musique douce et enivrante aux touches friendly, on espère que l’ascension d’Aries continuera et que son album A2* prévu normalement pour 2021 sera tout aussi cool que son prédécesseur WELCOME HOME.
Les projets d’Aries
Afin d’en savoir un peu plus sur lui, voici ses différents projets. De quoi (re)découvrir cet artiste qui est fort dans un grand nombre de domaines, de quoi faire plaisir à tout le monde !
WELCOME HOME